Accueil | Astuces et Conseils | Les 10 habitudes de ceux qui réussissent

Les 10 habitudes de ceux qui réussissent

La réussite n’est pour ceux qui l’obtiennent que le résultat d’une certaine philosophie, d’une manière d’être, de certaines habitudes. Voici quelques unes de ces dernières que l’on retrouve chez les personnes qui réussissent et qui peuvent amener les autres au succès.

Même si cela semble assez dur à accepter certaines fois, la réussite est une compétence qui s’acquiert. Cela passe par un processus qui inclut l’adoption de certaines habitudes. En voici quelques unes.

 

1. Les gagnants sont en perpétuel apprentissage

Les personnes qui réussissent connaissent la valeur du trésor qu’est la connaissance. A ce titre, elles sont en perpétuel apprentissage, cherchant toujours à acquérir de nouvelles compétences, à apprendre de nouvelles choses. Cela leur permet d’être les meilleures non seulement dans leurs domaines, mais à peu près partout également.

 

2. Les gagnants travaillent plus durement que les autres

L’apparente facilité avec laquelle ceux qui réussissent obtiennent ce qu’ils veulent est sans doute l’un des plus grands mythes qui les entourent. Cette facilité et ce talent ne sont que le résultat de longues heures de travail acharné. En réalité, les personnes qui réussissent sont généralement des bourreaux du travail.

 

3. Les gagnants aiment ce qu’ils font

La différence entre ceux qui réussissent et les autres, est qu’ils ont compris que la vie était trop courte pour la passer à faire quelque chose qu’on n’aime pas. Ils mettent donc un point d’honneur à ne s’investir que dans les choses qui les intéressent. C’est là un des secrets de leur capacité à travailler plus fort et plus longtemps que les autres, tout en faisant passer cela pour du talent. Ils ont en réalité un avantage sur les autres, ils aiment ce qu’ils font et s’amusent en le faisant.

 

4. Les gagnants ont toujours des objectifs

Les gens qui réussissent font toujours les choses dans un but, pour atteindre un objectif. Cela leur donne un point sur lequel se concentrer, et un repère auquel se situer. Plus important que d’avoir des objectifs, ils savent les raisons pour lesquelles ils veulent atteindre ces objectifs. Cela leur donne une raison de se battre, de tenir bon même quand les choses vont mal, et d’atteindre plus régulièrement leurs objectifs. Raison pour laquelle, ils ont la réputation de toujours obtenir ce qu’ils veulent.

 

5. Les gagnants choisissent un bon environnement

Les gagnants n’ont pas que des amis et ont un environnement proche très restreint. Ceci est pour une bonne raison. Il a été prouvé que l’environnement dans lequel nous vivons influe énormément sur nos actes et notre vie en général. Les gagnants s’entourent par conséquent de gens qui pensent et voient la vie comme eux. De personnes qui pourront les soutenir dans leurs démarches, et cela est souvent très efficace.

 

6. Les gagnants connaissent la valeur de leur temps

Le temps c’est de l’agent dit-on. Et cela est plus que vrai. Dans la vie, chaque chose à son temps et les gagnants le savent mieux que quiconque. Ils gèrent donc avec parcimonie cette ressource rare qu’est le temps dans l’optique d’atteindre les buts qu’ils se sont fixés. Ils ne perdent donc ni leur temps, ni celui des autres ; ce qui accroît encore plus leur efficacité et leur réussite.

 

7. Les gagnants connaissent la valeur des autres

Personne ne réussit seul ; et toute personne quelle qu’elle soit a une valeur à apporter. Ces deux principes font des gens qui réussissent des personnes qui connaissent la valeur et l’importance des autres. C’est grâce à cette habitude qu’ils réussissent à rassembler et à garder autour d’eux les personnes nécessaires à leur réussite.

 

8. Les gagnants osent

S’il y a un trait de caractère commun à tous les gagnants, c’est bien leur audace. Face aux situations sans issues ou aux problèmes, ils sont les premiers à oser quelque chose. A demander ou à innover selon le cas. Et ceci est l’un des grands secrets de leur réussite puisqu’ils vont là où personne n’est jamais allé auparavant, ou vont simplement plus loin que tous les autres selon le cas.

 

 

9. Les gagnants sont tenaces

Les personnes qui réussissent ont également une autre habitude, ils n’abandonnent jamais, tant qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils désirent. Ceci est le résultat de plusieurs facteurs que sont leur acharnement au travail et leur amour de ce qu’ils font, les raisons profondes qui sous-tendent chacun de leurs objectifs, et leur environnement qui les pousse à aller toujours plus loin.

 

10. Les gagnants ne prennent pas l’échec comme un obstacle, mais comme un défi à relever

Réussir ne signifie pas, ne jamais échouer. Mais prendre chaque échec comme un défi, une source d'amélioration qui sert de tremplin vers la réussite.

 

et surtout…

x

Check Also

VIDEO. Canular homophobe : Cyril Hanouna reconnaît une "erreur" mais dénonce "l'acharnement médiatique"

Visé par plus de 20 000 signalements envoyés au CSA et par une possible plainte ...

Partages