Accueil | Actualité | À Saint-Pétersbourg, Poutine vient se recueillir sur les lieux de l'attentat

À Saint-Pétersbourg, Poutine vient se recueillir sur les lieux de l'attentat

RUSSIE -Vladimir Poutine s’est rendu ce lundi 3 avril dans la soirée sur les lieux de l’attentat qui a fait au moins onze morts dans le métro de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie.

Comme de nombreux Russes, le président a déposé un bouquet de fleurs devant l’entrée de la station Tekhnologuitcheski Institout, où s’est arrêté le train frappé par une explosion plus tôt dans la journée.

Poutine ne s’est pas exprimé et n’est resté que quelques secondes sur place. Il avait auparavant dirigé une réunion avec des représentants des services de renseignement du FSB, des secouristes et du ministère de l’Intérieur.

« Le président est informé quasiment en temps réel par les services spéciaux et d’enquête », a assuré son porte-parole Dmitri Peskov, cité par les agences russes. Il a ajouté que le drame présentait « tous les signes d’un attentat ».

L’explosion meurtrière a eu lieu à 14H40 (12H40 en France), selon le FSB. La rame touchée par l’explosion se trouvait entre deux stations d’une ligne fréquentée qui traverse le centre de la deuxième ville de Russie, Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux et par les télévisions russes ont montré une rame de métro soufflée, et de nombreux voyageurs tentant de sortir des victimes des décombres.

La Russie a été à plusieurs reprises frappée par des attentats dans ses transports en commun. En 2013, deux attentats suicide à Volgograd (sud) avaient fait 34 morts, quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Sotchi.

Lire aussi :

Explosion dans le métro à Saint-Pétersbourg, au moins 9 morts

Quelle est l’exposition de la Russie face au terrorisme lié au conflit syrien?

Les impressionnantes images de la station de métro après l’explosion

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Jean-Luc Mélenchon et les députés Insoumis s'affichent sans cravate dans l’hémicycle de l'Assemblée nationale

POLITIQUE – C’est le premier coup d’éclat de Jean-Luc Mélenchon et de son groupe d’Insoumis ...

Partages