Accueil | Insolites | Arrêter un saignement en 10 secondes avec une épice ordinaire, vous serez rassuré d’en avoir à la maison

Arrêter un saignement en 10 secondes avec une épice ordinaire, vous serez rassuré d’en avoir à la maison

Les petits accidents surviennent très facilement, trop facilement même, et se mettre à saigner est toujours embêtant. Dans ces moments-là, l’important c’est d’arrêter rapidement les saignements mais malheureusement nous n’avons pas toujours ce qu’il faut à portée de main.

Et pourtant! Il y une astuce que vous ne connaissez peut-être pas et qui pourra vraiment vous aider si vous vous êtes blessé. Cela va sans doute vous paraître être un remède de grand-mère mais vous n’avez besoin que d’une seule épice et le tour est joué!

Prepper's Will

Prepper’s Will

Aux Etats-Unis, cette épice est utilisée depuis des centaines d’années pour ses qualités et ses bienfaits pour la santé. Elle est arrivée en Europe suite à la découverte du continent américain par Christophe Colomb.

Plus récemment, elle a fait l’actualité car des recherches ont démontré que cette épice permettait de réduire la sensation de faim, de faire baisser la pression artérielle et réduisait même apparemment le risque de développer un cancer. De plus, il est désormais prouvé qu’elle permet d’empêcher les infections en cas de coupure.

Selon une étude, cette fameuse épice soulage aussi la douleur car elle est très riche en capsaïcine. C’est cette substance qui provoque ce feu dans la bouche lorsque vous en manger mais qui est aussi reconnue pour être un excellent anti-douleur et anti-dépresseur.

Alors, avez-vous trouvé de quelle épice il s’agit? La voici en photo!

Pepper Joe

Pepper Joe

Et oui, il s’agit du piment de Cayenne !

Mais comment faire pour arrêter un saignement avec du piment de Cayenne? C’est très simple.

Vous n’avez qu’à saupoudrer un peu de piment directement sur la plaie et à patienter entre 10 et 20 secondes.

Leaf

Leaf

De notre côté nous ne savions absolument pas que le piment de Cayenne pouvait servir à autant de choses! Et vous le saviez-vous? N’hésitez pas à partager cette astuce et à donner des conseils si vous connaissez d’autres méthodes pour arrêter les saignements!

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

On dit de lui qu’il est trop moche pour sa petite amie – son incroyable changement laisse bouche bée

Brandon et Clara Belle ont passé des années à s’entendre dire qu’ils étaient l’illustration parfaite ...

Partages