Accueil | Astuces et Conseils | Astuce maison pour éliminer le tartre dentaire.

Astuce maison pour éliminer le tartre dentaire.

L’hygiène dentaire devrait être une priorité dans votre vie. Vous avez besoin de vos dents en bon état, parce que sans elles, tout le côté mécanique de la digestion commence à être affecté (et ce n’est pas une bonne chose).

Le tartre est la substance qui s’installe sur nos dents au fil du temps si nous ne les nettoyons pas régulièrement.

Dans les cas extrêmes, il peut provoquer des caries dentaires et même des gingivites. Il est donc utile de connaître une astuce rapide pour empêcher l’accumulation du tartre sur vos dents.

Dents, Soins Dentaires, Dent, La Bouche, Lèvres

Voici la solution.

Prenez une tasse, un peu de bicarbonate de soude, du sel, du peroxyde d’hydrogène, de l’eau, un cure-dent, et un peu de rince-bouche antiseptique.

Tout d’abord, pour faire votre pâte de dentifrice, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de sel.

Humidifiez votre brosse à dents, appliquez une partie du mélange sur la brosse, puis brossez vos dents pendant environ 5 minutes avant d’expulser tout ce qui est dans la bouche dans le lavabo.

Ensuite, mélangez une tasse de peroxyde d’hydrogène et une demi-tasse d’eau.

Gargarisez cette solution pendant environ une minute, puis rincez la bouche avec de l’eau ou un rince-bouche.

Une fois cela fait, prenez l’outil dentaire et grattez le tartre jaune qui s’est accumulé.

Faites attention à ne pas endommager vos gencives quand vous grattez autour de vos dents.

L’utilisation de l’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène) en association avec le bicarbonate , même si elle est effectivement très efficace pour blanchir les dents, doit rester occasionnelle car c’est un puissant oxydant qui peut endommager les gencives à la longue.

L’utilisation du bicarbonate sur vos dents

Et (c’est sans doute utile de le préciser), le bicarbonate n’attaque pas plus les gencives que les dents. Il est même recommandé pour lutter contre la gingivite car il a une action désincrustante et bactériostatique sur les dépôts de tartre en formation entre la base des dents et la gencive.

Alors, même s’il n’en reste pas moins vrai que le bicarbonate n’est pas un médicament, que l’avis de votre dentiste reste déterminant , que l’on peut préconiser une ou deux utilisations par semaine comme principe de précaution, on peut confier son hygiène bucco-dentaire au bicarbonate sans prendre de risque, qu’il s’agisse de blanchir les dents, d’assainir le bouche et de rafraîchir l’haleine, ou de lutter contre les aphtes.

Et, malgré une expérience du monde scientifique et technique du bicarbonate de plus de 10 ans, je n’ai personnellement jamais eu connaissance de témoignage d’usure prématurée de l’émail, d’hypersensibilité ou d’attaque des gencives dues au bicarbonate…parlez-en donc avec votre dentiste ! S’il connait bien le bicarbonate, il vous le confirmera.

Assurez-vous de brosser vos dents 3 fois par jour et évitez de manger trop de sucre!

x

Check Also

CARTE. Premier tour : quel candidat est arrivé en tête dans votre département

article 6881835 CARTE. Premier tour : quel candidat est arrivé en tête dans votre département ...

Partages