Accueil | Actualité | Attaque à Manhattan : le suspect ouzbek inculpé

Attaque à Manhattan : le suspect ouzbek inculpé

Le FBI a annoncé, mercredi, qu’un second Ouzbek était actuellement recherché dans le cadre de l’attaque à la camionnette perpétrée à Manhattan. Un premier suspect, interpellé sur les lieux de l’attentat, a officiellement été inculpé.

Le FBI recherche activement une seconde personne dans le cadre de son enquête sur l’attaque à la camionnette à Manhattan, qui a fait 8 morts. Dans un avis de recherche émis mercredi 1er novembre, la police fédérale dit rechercher des informations sur Mukhammadzoir Kadirov, un Ouzbek de 32 ans.

Dans le même temps, le parquet fédéral a annoncé l’inculpation officielle de Sayfullo Saipov, conducteur du véhicule-bélier. Il est accusé d’avoir apporté un soutien matériel au groupe État islamique et d’homicide volontaire.

Lors de son interrogatoire sur son lit d’hôpital, le suspect a déclaré avoir été inspiré par des vidéos de l’organisation terroriste et qu’il avait spécifiquement choisi la date d’Halloween afin de faire davantage de victimes. Son but final était d’atteindre le pont de Brooklyn pour faucher un maximum de piétons.

Avec Reuters

Première publication : 01/11/2017

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Méditerranée: 1.500 migrants secourus en 3 jours, une femme retrouvée morte

ROME (AFP) –  Une femme a été retrouvée morte jeudi sur une embarcation en détresse au ...

Partages