Accueil | Actualité | Attaque des Champs-Elysées : le propriétaire de la voiture était connu de la police

Attaque des Champs-Elysées : le propriétaire de la voiture était connu de la police

Un policier a été tué et deux autres blessés jeudi soir 20 avril lors d’une fusillade sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, dont l’auteur a été abattu. L’agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l’arme automatique, a tué l’un des policiers et à essayé de s’en prendre aux autres en courant », a rapporté une source policière.

Le propriétaire de la voiture dont est sorti l’assassin a été identifié. Il s’agit d’un homme connu des services de polices pour des affaires de droit commun. En avril 2001, l’homme alors âgé de 23 ans avait tiré sur un policier au cours de sa garde-à-vue dans un commissariat de Melun et l’avait blessé. Il l’avait attiré dans sa cellule en réclamant des médicaments. Alors déjà connu des services de police pour vols avec violence, l’homme originaire de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) avait blessé grièvement deux personnes deux jours plus tôt après une course-poursuite. Il avait sorti un revolver et tiré sur les conducteurs de la voiture qui le poursuivait. Il avait été condamné en février 2005, en appel, à 15 ans de réclusion par la cour d’assises du Val-de-Marne à Créteil. Il avait récemment présenté des signes de radicalisation.

Le groupe Etat islamique a revendiqué la fusillade, dans un communiqué publié par son organe de propagande Amaq. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Cherchez la femme met tout voile dehors

Née en Iran d’un père horticulteur et communiste, qui a été prisonnier politique, et d’une ...

Partages