Accueil | Santé | Ce Petit Insecte A Tué Des Centaines D’enfants Et De Chiens, Ne Perdez Pas Une Seule Seconde Pour Les Conduire Aux Urgences En Cas De Piqûre !

Ce Petit Insecte A Tué Des Centaines D’enfants Et De Chiens, Ne Perdez Pas Une Seule Seconde Pour Les Conduire Aux Urgences En Cas De Piqûre !



Au cas où vous aviez déjà une peur bleue des insectes, ce récit ne fera probablement qu’empirer les choses. En fait, nous allons vous faire découvrir le Triatominae.

Les anglophones l’appellent le « Kissing Bug », l’insecte bécoteur en français. Il s’agit d’un parasite qui peut rendre malades les hommes tout comme les animaux, et peut même leur être fatal. On le retrouve généralement dans les zones boisées, les fissures des murs, les poulaillers, les niches, sous les porches, les pierres et le ciment.

Et ce n’est pas encore le plus flippant, en Amérique du Sud et aux États-Unis, on a eu vent d’un pic des infections dues à ce parasite.

Il y a eu 300 000 victimes aux États-Unis et ce parasite se trouve à l’origine de la mort de 400 chiens, seulement au Texas.

Voici une petite précision qui risque de vous faire davantage peur : ce parasite passe à l’attaque seulement pendant votre sommeil.

Qui plus est, l’infection de ce parasite ne montre aucun signe, car il est totalement asymptomatique. Et bien souvent, il est déjà trop tard quand on s’en rend compte.

Sachez qu’il se pourrait que ce parasite vous ait déjà infecté, lorsque vous sentez les symptômes suivant : fatigue extrême, problèmes de coordination, convulsions, diarrhée, douleurs dans l’abdomen, perte d’appétit ou encore hypertension.

Faites en sorte qu’aucun insecte ne puisse s’introduire chez vous par les fenêtres ou autres, et gardez toujours vos animaux domestiques à l’intérieur pendant la nuit afin d’éviter les infections dues à ce parasite.

Ouvrez l’œil, nous vous souhaitons tout de même une agréable nuit !

Regardez combien ils peuvent mesurer en fonction de leur âge :

Alors, faites super attention si vous tombez sur cet insecte !

Source / Crédit photo : Good Fullness

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Âgée De 16 Ans, Elle A Fait Un Selfie Juste Avant Sa Mort, C’est En Regardant Dans Son Portable Que Les Policiers Ont Su Ce Qui S’est Réellement Passé !

Sofiya Magerko est une ado ukrainienne originaire d’Izioum et tout ce qu’elle voulait, c’était de ...

Partages