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Claude Lelouch se fait voler le scénario de Oui et Non, le film est retardé d'un an

La semaine dernière, selon Le Parisien, le réalisateur de 80 ans s’est fait dérober deux valises, contenant entre autres l’unique exemplaire de son travail sur son nouveau projet, ainsi que cinquante ans de notes. Le tournage devrait être reporté.

Les quelques détracteurs du réalisateur français s’en amusent sur Twitter. Pour les autres, c’est une perte immense – une «catastrophe» même, pour l’intéressé. D’après nos confrères du Parisien , Claude Lelouch s’est fait dérober la semaine dernière deux sacs, qui contenaient entre autres l’essentiel du scénario de son prochain film, Oui et Non.

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Le vol se serait déroulé avenue Hoche, dans le VIIIe arrondissement de la capitale, devant sa société de production Les Films 13, alors que le cinéaste rentrait de vacances. Pour Claude Lelouch, qui «lance un appel» à ses agresseurs et «attend un miracle», c’est un trésor au combien précieux qui disparaît dans la nature puisqu’il s’agissait de l’unique exemplaire de ce travail. Pire, ont également été dérobés ses cahiers de notes. Riches d’un millier de pages, ces derniers contiennent ses notes et observations accumulées depuis plus de cinquante ans.

«On m’a dérobé les valises magiques, celles qui m’ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration», a confié au Parisien le réalisateur palmé à Cannes, qui a porté plainte. Dans cette mésaventure, Claude Lelouch aura également perdu l’équivalent de 15.000 euros en différentes devises, ses clés, ses papiers et sa montre.

On ne dispose encore que de très peu d’informations sur Oui et Non, son prochain film, si ce n’est son synopsis: l’histoire de deux grandes familles qui vont traverser un siècle, de 1937 à nos jours, à travers la musique, le cinéma, la politique. Une fresque humaine très «lelouchienne», à première vue, qui devrait tout de même voir le jour. À Franceinfo, l’auteur d’Un homme et une femme a déclaré être obligé de reporter le film «de presque un an».

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