Accueil | Actualité | Des chaises high-tech «ascenseur» pour les arbitres de l'Open d'Australie

Des chaises high-tech «ascenseur» pour les arbitres de l'Open d'Australie

Parmi les quatre tournois du Grand Chelem, l’Open d’Australie est reconnu pour être celui qui offre les meilleures infrastructures pour le public et les joueurs. Cette année encore, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour entretenir cette réputation. Depuis le début du tournoi, les arbitres bénéficient de toutes nouvelles chaises high-tech au look sphérique et futuriste.

Crédits photo : AFP

Oubliez les quelques marches qu’il fallait descendre puis remonter, place à la capsule-ascenseur qui permet de s’élever dans les airs à l’aide d’une petite commande. Compte tenu du prix de fabrication, tous les courts de l’Open ne sont pas équipés. Trois exemplaires sont installés sur la Rod Laver Arena, la Margaret Court Arena et l’Hisense Arena. Il a fallu un an pour concevoir et mettre au point ces appareils qu’on imagine difficilement se faire une place à Wimbledon, temple de de la tradition.

Un effet visuel plus qu’un confort supplémentaire pour les arbitres

Cette nouveauté technique apporte certes un confort (relatif) aux arbitres qui n’auront plus à brûler quelques calories sous le soleil de Melbourne mais il s’agit d’un élément visuel qui fait son petit effet auprès du public et des téléspectateurs pour donner une excellente image du tournoi. «Les nouvelles chaises ne sont pas seulement pratiques pour les arbitres, c’est aussi un amusement pour les fans. Je suis sûr qu’ils vont aimer attendre l’arrivée des officiels sur le court, l’installation et l’utilisation du bouton pour aller à la hauteur nécessaire», a commenté Tom Larner, chef du bureau des opérations du tournoi.

Il y a quelques jours, l’Open d’Australie avait fait tester la technologie à Novak Djokovic qui s’était visiblement un peu emmêlé les pinceaux au moment de monter et descendre avec les commandes. Une scène qui avait beaucoup fait rire le public.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

La Forme de l'eau, un conte de fées enchanteur en pôle position pour les Oscars

VIDÉO – La fable à l’univers fantastique romantique, en salle mercredi prochain, saisit autant qu’elle ...

Partages