Accueil | Actualité | PSG : des tags anti-Parisiens dans les toilettes du Parc OL avant la finale

PSG : des tags anti-Parisiens dans les toilettes du Parc OL avant la finale

Les sanitaires du stade de Lyon ont été couverts de tags insultant les ultras du PSG, samedi avant la finale. Ils ont été repeints à temps avant l’arrivée du grand public.

La rencontre PSG-Monaco a décidément été très agitée du côté du virage nord du Parc OL, émaillé par des dégradations en tribunes. Quelques heures avant la rencontre, les services du stade ont dû repeindre à la hâte des sanitaires où étaient inscrites des provocations adressées aux supporteurs parisiens qui devaient occuper les lieux.

 

Comme le prouvent les photos que nous avons pu nous procurer et authentifier, le Collectif ultras Paris a été la cible d’insultes et de provocations particulièrement choquantes liées à la mort de l’un d’entre eux il y a quelques mois. Nous avons choisi de ne pas reproduire ces derniers clichés. Certains tags sont signés « BG 87 », du nom des Bad Gones, habituels occupants du Virage nord. Rien ne prouve néanmoins qu’ils en soient les réels auteurs à ce stade.

A LIRE EGALEMENT. Incidents au Parc OL : le PSG va porter plainte contre X

Les clichés ont été pris quelques heures avant la rencontre. Les services lyonnais ont eu le temps de recouvrir de peinture les inscriptions avant l’ouverture des portes et l’arrivée du grand public. Les ultras parisiens n’ont eu connaissance de ces insultes qu’après le coup de sifflet final, lorsque les photos ont commencé à circuler. Elles ne peuvent donc pas avoir encouragé les graves incidents survenus plus tôt dans dans les tribunes. 

 

 -

Les services du stade ont dû repeindre à la hâte les sanitaires couverts de provocations adressées aux supporteurs parisiens.

  leparisien.frY.L.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Justin Bieber annonce brusquement la fin de sa tournée mondiale

Evènements avec Carrefour Spectacles Le chanteur canadien a appris la semaine dernière que la Chine ...

Partages