Accueil | Actualité | DIRECT. "Jamais je n'aurais imaginé battre ce record" : François Gabart est arrivé à Brest après son tour du monde en solitaire

DIRECT. "Jamais je n'aurais imaginé battre ce record" : François Gabart est arrivé à Brest après son tour du monde en solitaire

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #GABART

11h20 : « Ce record va être battu rapidement. Evidemment, ça va être dur. Le prochain va en baver aussi, mais il va le battre et il va le battre de beaucoup, j’en suis persuadé. »

François Gabart revient sur son exploit et sur les avancées technologiques des bateaux qui permettront de battre à nouveau ce record dans les années à venir.

11h06 : « Jamais je n’aurais imaginé battre ce record. C’était irréel cette nuit, dans le noir, avec les pêcheurs. »

Le navigateur François Gabart est arrivé sur les côtes bretonnes après son record du tour du monde en solitaire.

11h03 : Champagne pour François Gabart ! Le navigateur vient d’arriver sur les côtes bretonnes après son record du tour du monde en solitaire. Bravo à lui !

11h05 : « Je ne peux pas m’empêcher de me mettre dans la tête de François en me disant qu’il va connaître lui aussi cette joie, ce bonheur, cette émotion d’avoir réalisé un truc hors norme. »

François Gabart a pulvérisé dimanche le record du tour du monde en solitaire. Le détenteur du record précédent, Thomas Coville, a salué le « panache » de son successeur.

11h01 : François Gabart s’approche des côtes bretonnes, suivi par des dizaines de bateaux.

10h35 : Quel exploit !!! Bravo François !!! You’re the best !!!

10h47 : Bravo François ! J’avais suivi avec beaucoup de ferveur cette magnifique victoire du Vendée Globe et d’année en année, c’est toujours plus vite plus fort. Merci !

10h35 : Vous êtes nombreux à féliciter François Gabart pour son record du tour du monde en solitaire.

10h14 : C’est au tour du président de la République de saluer le nouveau record de François Gabart.

10h10 : François Gabart se rapproche de la côte bretonne ! De plus en plus de bateaux suivent désormais le nouveau recordman du tour du monde en solitaire.

10h29 : La ministre des Sports, Laura Flessel, a salué l’incroyable record de François Gabart.

10h23 : On le surnomme régulièrement « le petit Mozart de la voile ». Il est devenu François Ier, roi des océans. Redécouvrez le parcours exceptionnel de François Gabart en vidéo.

10h22 : « C’est assez irréel, je suis un peu abasourdi. Je suis resté là tout à l’heure sans bouger tellement je ne savais plus trop quoi faire. Je suis dans le noir, il y a des cargos, des bateaux de pêche autour de moi, c’est assez bizarre comme ambiance et en même temps, c’est assez extraordinaire. »

François Gabart a réagi au micro de franceinfo après avoir pulvérisé le record du tour du monde à la voile en solitaire.

09h11 : Petit rappel sur son incroyable chronomètre : François Gabart (Macif) a battu le record du tour du monde à la voile en solitaire en 42 jours, 16 heures, 40 minutes et 35 secondes. Il améliore ainsi de 6 jours et 10 heures le précédent record établi le 25 décembre 2016 par Thomas Coville (Sodebo Ultim’) en 49 jours et 3 heures.

09h03 : Le marin français n’en est pas à son premier exploit : après avoir remporté le Vendée Globe en 2012-2013, il a remporté en 2015 la Transat Jacques-Vabre en double, en 2016 la Transat anglaise et en juillet dernier The Bridge.

10h16 : Après avoir coupé la ligne d’arrivée virtuelle au large d’Ouessant cette nuit, le « petit Mozart de la voile » est attendu au port de Brest en fin de matinée, où un accueil triomphal devrait lui être réservé. Vous pouvez suivre l’édition spéciale de franceinfo dans notre direct.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Donald Trump a invité Emmanuel Macron à la Maison Blanche

Le président français aura droit à la première « visite d’Etat » organisée par le président américain depuis ...

Partages