Accueil | Actualité | DIRECT. Rugby : regardez la rencontre entre la France et l’Afrique du Sud avec francetv sport

DIRECT. Rugby : regardez la rencontre entre la France et l’Afrique du Sud avec francetv sport

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #RUGBY

22h56 : « On a la tête à l’envers, on a été catastrophique tout le match. »

Au micro de France 2, le talonneur de Toulon se dit « dépité » après cette rencontre.

22h54 : En plus, les Sud Africains ont manqué 11 points au pied !

22h54 : J’ai vraiment honte de cette équipe… Je suis ce sport depuis 1977 et c’est devenu au fil du temps une catastrophe, malgré quelques bon résultats… Quant à cette fédération,au secours !

22h53 : Le XV de France s’incline de justesse face à une faible équipe d’Afrique du Sud (17-18).

22h52 : On pourra leur reprocher beaucoup de choses mais, au moins, les Français ne lâchent pas. Grâce à Baptiste Serin, les Bleus inscrivent leur deuxième essai de la rencontre et reviennent à un point des Sud-Africains à quelques minutes du buzzer (, 77e).

22h40 : finalement, le meilleur moment du match, c’est les hymnes

22h40 : C’est très approximatif, et tout en cafouillages… Un peu triste, malgré 1 bonne séquence en début de 2ème ça reste faible… Et même si AFS n’est pas au mieux on est mené…

22h37 : Match opposant 2 faibles équipes. Triste spectacle en 2eme mi-temps

22h37 : A 14 contre 15, la France encaisse un essai qui a été longuement disséqué à la vidéo en raison d’un possible en avant. L’arbitre gallois Nigel Owens a finalement accordé l’essai, qui met l’Afrique du Sud à l’abri d’un éventuel essai français (10-18, 63e).

22h27 : Les Français vont devoir jouer dix minutes à 14 contre 15, après le carton jaune infligé à Baptiste Serin pour avoir tiré le maillot d’un Springbok qui filait vers la ligne d’essai. Handré Pollard en profite pour se rassurer face aux poteaux (, 58e).

22h23 : Les Français ne sont pas brillants, mais les Sud-Africains ne sont guère plus au point. A commencer par leur buteur Handré Pollard, qui vient de rater une nouvelle pénalité (sa troisième manquée, sans parler de son échec à la transformation après l’essai).

22h14 : Anthony Belleau 10 – Afrique du Sud 8. Grâce à son jeune buteur toulonnais qui vient de réussir une pénalité, l’équipe de France prend l’avantage pour la première fois dans ce match.

(STEPHANE ALLAMAN / AFP)

22h06 : C’est reparti au Stade de France pour la seconde mi-temps entre la France et l’Afrique du Sud (), à regarder ici. Face à une équipe « solide » et « très dure » dans les impacts, Guy Novès appelle ses joueurs à « se baisser un peu plus » dans les duels et à « mettre de la vitesse ».

21h44 : Plusieurs internautes s’amusent du maillot porté par le XV de France, sur lequel est affichée la mention « France 2023 », en référence au Mondial 2023 qui aura lieu dans l’Hexagone. Rappelons que l’Afrique du Sud faisait partie des deux autres pays candidats.

21h40 : La France revient à hauteur de l’Afrique du Sud grâce à un essai d’Anthony Belleau et une transformation également signée par le demi-d’ouverture toulonnais (7-8, 28e). Voilà qui tombe à pic pour les Bleus, qui commençaient doucement à s’endormir.

21h25 : Voici l’essai inscrit par Dillyn Leyds pour les Sud-Africains. A noter que ce jeune joueur avait fêté sa première sélection internationale, en juin… face aux Bleus. Il n’était alors pas entré en jeu.

(FRANCE 2)

21h17 : Aïe aïe aïe… Malgré un début de match prometteur, les Bleus encaissent un premier essai sur la première incursion sud-africaine dans les 22 mètres français (, 8e).

21h07 : Après trois minutes de jeu, on se régale devant cette entame de match. Les Bleus ont déjà poussé les Springboks jusque devant leur ligne d’essai, mais se sont aussi causé une petite frayeur sur une perte de belle.

21h01 : C’est parti au Stade de France. Pour ce match important, Guy Novès a choisi de reconduire les joueurs alignés le week-end dernier face aux All Blacks.

21h01 : Encore quelques secondes avant le coup d’envoi. On en profite pour récapituler les résultats de Top 14 du jour, avec Montpellier qui reprend les commandes du championnat au détriment de Lyon :

• Clermont-Lyon : 39-18

• Montpellier-Toulouse : 32-22

• Pau-Brive : 34-15

• Castres-La Rochelle : 31-15

• Bordeaux-Agen : 33-23

20h58 : L’entrée sur le terrain des deux équipes. Les hymnes vont commencer !

20h58 : Les joueurs des deux formations entrent sur la pelouse à Saint-Denis. Vous pouvez regarder le match sur France 2 et dans notre direct avec francetv sport. Il est encore temps de cliquer pour La Marseillaise !

20h54 : « Même en cas de catastrophe ce soir, je n’évincerai personne. Par contre, il faudra discuter.« 

Le patron du rugby français envoie un message de confiance en direction de son staff technique, même s’il dit ne pas exclure d’y injecter « du sang frais » en cas de nouveau revers.

20h50 : En cas de défaite, les Français signeront leur cinquième défaite consécutive, ce qui constituerait une série noire jamais vue depuis 1982. Certains observateurs estiment que cette rencontre est donc décisive pour l’avenir de Guy Novès à la tête du XV de France.

20h45 : Encore 15 minutes avant le coup d’envoi du test match entre la France et l’Afrique du Sud, au Stade de France. Les deux équipes restent sur deux lourdes défaites en match officiel : 18-38 contre la Nouvelle-Zélande pour les Bleus, 38-3 contre l’Irlande pour les Springboks.

19h18 : C’est un match crucial pour les Bleus. Empêtrés dans une série de quatre défaites consécutives, les joueurs de Guy Novès accueillent l’Afrique du Sud, à 21 heures, au Stade de France. Francetv sport liste les quatre clés d’une réaction française : l’engagement, le pack, les leaders et la charnière.

17h07 : Au rayon ballon ovale, notons la nette victoire de Clermont face à Lyon (39-18) lors de la 10e journée du Top 14. Une jolie performance pour les Auvergnats, champions en titre mais seulement huitièmes actuellement, face au leader du championnat.

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

"Dans la maison, je me balade avec des couettes" : la précarité énergétique infernale par temps de grand froid

La vague de froid qui s’abat sur la France complique encore davantage le quotidien des ...

Partages