Accueil | Web BUZZ | Firefox Quantum : le navigateur encore plus rapide de Mozilla est enfin disponible !

Firefox Quantum : le navigateur encore plus rapide de Mozilla est enfin disponible !

Le nouveau Mozilla Firefox est dès à présent disponible. Quantum débarque avec des nouveautés, un nouveau look, mais surtout plus de rapidité. On regarde la vidéo de présentation du navigateur et on en parle après. 

Quand on veut naviguer sur Internet plusieurs solutions s’offrent à nous. Vous avez le choix entre Opéra, Chrome, Safari, Microsoft Edge ou encore Mozilla Firefox. Si ce dernier a été numéro 1 pendant très longtemps, au fil des années, il s’est fait voler la vedette par Google Chrome. Aujourd’hui, le panda roux veut revenir dans la partie et propose sa toute nouvelle version : Firefox Quantum. Ce navigateur se veut plus rapide et propose de nouvelles fonctionnalités. 

Plus de rapidité 

Les pages se chargent généralement en un clin d’oeil, même lorsque vous avez plein d’onglets ouverts. Que ce soit le temps de chargement ou la réactivité quand on tape une URL, l’augmentation de la vitesse est flagrante. Mozilla annonce qu’avec Quantum, 468 problèmes liés à la vitesse ont été corrigés. 

Un nouveau design

L’interface est maintenant beaucoup plus claire et beaucoup plus propre. Son design épuré se rapproche de celui de Chrome. Comme pour le navigateur de Google, la barre de recherches et la barre d’URL ne font plus qu’une. Vous retrouverez en haut un bouton bibliothèque qui regroupe vos favoris, votre historique et vos téléchargements. L’idée est d’avoir le moins de boutons possible.

Des screenshots plus faciles

Un nouvel outil de capture d’écran est désormais disponible. Celui-ci est accessible directement en haut de votre navigateur et permet de prendre un screen de la page ou simplement d’une partie de cette dernière. Il est déjà possible de réaliser des captures d’écran avec PC et Mac, mais cet outil est vraiment très intuitif. L’avantage est aussi qu’il range tous les screenshots dans un même dossier. Facile pour retrouver ses captures d’écran. 

Pour tester ce nouveau Mozilla Quantum, il suffit de le télécharger juste ici. 

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

[Zone 42] Star Wars Battlefront II : les internautes ne s'arrêtent plus de rire d'EA et des micro-transactions

Depuis que les joueurs ont découvert le système de micro-transactions de Star Wars Battlefront II, ...

Partages