Accueil | Actualité | Football : l’Italie échoue à se qualifier pour la coupe du monde 2018

Football : l’Italie échoue à se qualifier pour la coupe du monde 2018

La Suède s’est qualifiée pour le Mondial-2018 en allant faire match nul contre l’Italie (0-0), qui est du même coup éliminée, lundi à Milan en barrage retour, après avoir gagné le match aller 1-0.

Du jamais vu depuis 1958. La Coupe du monde se fera sans l’Italie, quadruple championne du monde. Mal embarquée après sa défaite 1-0 en barrage aller, la Squadra Azzurra a été éliminée par la Suède, à la suite d’un match nul 0-0, lundi 13 novembre à Milan, en barrage retour. La Suède retrouve, elle, la Coupe du monde, qu’elle n’avait plus disputée depuis 2006.

Lire aussi :
 

Coupe du monde 2018 : l’Italie à mi-chemin entre la Russie et le néant

En poules, les Italiens ont été très logiquement devancés par l’Espagne, beaucoup plus forte. Mais ils ne se sont toujours pas remis du 3-0 concédé début septembre à Madrid, qui a marqué le début d’une spectaculaire perte de confiance.

Depuis, l’Italie joue mal, son sélectionneur Gian Piero Ventura s’entête dans un rigorisme tactique qui laisse systématiquement de côté le plus grand talent offensif du pays, l’ailier napolitain Lorenzo Insigne. Conséquence : une équipe aussi limitée que la Suède s’est retrouvée en position de force.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Brexit : l’Assemblée nationale française vote des mesures pour attirer les traders

Le gouvernement est déterminé à attirer une partie du secteur financier britannique en France dans ...

Partages