Accueil | Actualité | Fortes explosions entendues dans la capitale du Zimbabwe

Fortes explosions entendues dans la capitale du Zimbabwe

De fortes explosions ont été entendues mercredi matin à Harare, au Zimbabwe, après que des troupes se sont déployées dans la ville et se sont emparées du siège du groupe de radio télévision public du pays, a dit un témoin à l’agence Reuters.

Plusieurs fortes explosions ont été entendues mercredi 15 novembre au matin dans le centre de Harare, la capitale du Zimbabwe.

Plus tôt, des soldats ont pris possession du siège de la ZBC, le groupe de radio télévision public du Zimbabwe, ont dit deux employés du diffuseur et des militants des droits de l’homme, alimentant ainsi les rumeurs d’un coup d’Etat contre le président Robert Mugabe.

Certains employés de la ZBC ont été rudoyés lorsque les soldats se sont déployés dans les locaux du diffuseur, ont dit des sources. Cependant, il a été dit au personnel de ne pas « s’inquiéter », les soldats étant uniquement sur place pour protéger le site, a ajouté une source.

L’idée d’un possible coup d’Etat contre le président Robert Mugabe avait fait son chemin au cours de l’après-midi de mardi en raison de la présence de blindés aperçus près d’Harare au lendemain d’une sévère mise en garde du chef d’état-major de l’armée zimbabwéenne au parti du chef de l’Etat.

Avec Reuters

Première publication : 15/11/2017

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Taxe d'habitation, ISF, "flat tax"…: les principales mesures du budget 2018

PARIS (AFP) –  Voici les principales mesures du projet de loi de finances pour 2018, soumis ...

Partages