Accueil | Actualité | Geox, chic, de l'air !

Geox, chic, de l'air !

Le Breathing Tape, sorte d’empiècement laissant filtrer la chaleur du corps tout en bloquant l’humidité extérieure, est inséré entre les coutures d’épaule et d’emmanchure.

L’innovation est la clé de voûte de Geox. En 1997, l’histoire de ce chausseur italien débute par un triste constat. A l’issue d’un séjour dans le Nevada, Mario Moretti Polegato s’intéresse au marché des baskets citadines dérivées de l’univers du sport (déjà) très en vogue à l’époque, et découvre que pas la moindre de ces paires prétendument ultratechniques et performantes ne gère les méfaits de la chaleur, de l’effort… et de la transpiration.

Pendant des mois, il investit dans la mise au point d’une membrane respirante. La différence au chausser est telle que le succès sera immédiat et hissera la jeune marque au rang de leader italien de la chaussure. Depuis quelques années, le fondateur aimerait faire coup double dans l’habillement qui – il est vrai – ne compte guère plus de vestons ou de blousons citadins, étanches aux intempéries sans être des camisoles informes. Fort d’un vaste département recherche & développement, il enchaîne les lancements. Dernière création en date, le Breathing Tape, sorte d’empiècement laissant filtrer la chaleur du corps tout en bloquant l’humidité extérieure, est inséré entre les coutures d’épaule et d’emmanchure. De la technologie presque ni vu ni connu.

Geox.com

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Stéphane Perrier : «Immigration : de quoi parle-t-on exactement ?»

FIGAROVOX/TRIBUNE – Il est essentiel d’identifier les différents types d’immigration que connaît la France, argumente ...

Partages