Accueil | Insolites | Il a risqué sa vie pour prendre des photos en Corée du Nord – le résultat est aussi effrayant que fascinant

Il a risqué sa vie pour prendre des photos en Corée du Nord – le résultat est aussi effrayant que fascinant

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde qui soit inexploré par les gens, mais la Corée du Nord en fait partie. La Corée du Nord est l’un des pays les plus isolé du monde, et il est contrôlé par la famille KIM qui a la main mise sur la population.

Peu d’étrangers ont visité la Corée du Nord, et en ont ramené des photos. Mais lors d’une visite dans ce mystérieux pays, le photographe Michal Huniewicz s’est arrangé pour faire des photos illégales.

– J’ai visité la Corée du Nord et pris ces photos, la majorité sont illégales, donc vous pouvez avoir un réel aperçu de l’un des pays les plus mystérieux sur la planète. On m’a dit que je serais arrêté si l’on trouve les photos (« Pour beaucoup, tu as pris trop de photos, » m’a dit le guide), mais j’ai réussi à en faire sortir du pays.

En dessous, en voici une sélection avec les plus spectaculaires.

Il n’est pas anormal de voir des soldats armés patrouillant dans la capitale, Pyongyang.

Les citoyens Nord-Coréens ne peuvent voyager que dans le pays, et ils ont besoin d’un permis spécial pour le faire.

Les compagnons de Michal lui ont conseillé de déposer des fleurs et de se baisser devant les monuments qui honorent la victoire Nord Coréenne contre les USA et la Corée du Sud.

Il y a beaucoup de routes à Pyongyang, mais il y a peu de voitures qui sont conduites, les gens les utilisent pour marcher.

Il y a seulement une rivière qui sépare la Chine de la Corée du Nord. A gauche vous pouvez voir la Corée du Nord, et à droite la Chine. La différence architecturale est très claire.

Ce sont des images vraiment fascinantes que Michal a pris dans l’un des pays du monde les plus fermés. Cela nous fait vraiment apprécier les droits et les libertés que nous avons en France. Partagez le travail important de Michal, pour que les gens sachent ce qu’il se passe vraiment derrière ces frontières fermées.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

La principale laisse des inconnus rester une nuit dans le gymnase – le lendemain, l’école est méconnaissable

Il n’est pas toujours évident de pouvoir fournir une éducation digne de ce nom aux ...

Partages