Accueil | Actualité | Jack Lang qualifie Donald Trump de "président de merde"

Jack Lang qualifie Donald Trump de "président de merde"

POLITIQUE – Quatre mots, pas un de plus. L’ancien ministre de la culture et actuel président de l’Institut du Monde arabe, a réagi aux propos polémiques de Donald Trump sur « les pays de merde », dont il ne veut plus accueillir les ressortissants.

Et pour ce faire, Jack Lang n’y est pas allé par quatre chemins, qualifiant sur Facebook et sur Twitter le chef d’État américain de « président de merde ».

Joint par l’AFP, l’ancien ministre de François Mitterrand a justifié cette insulte. « C’est un cri du cœur, un cri de révolte après ce qu’il a dit sur les Haïtiens », affirme Jack Lang. « J’ai envie qu’on dise dans le monde entier: ‘président de merde’, comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant ».

À noter que les internautes ne l’ont pas attendu sur ce point, le hashtag #shitholepresident (« Président de merde », NDLR) ayant réuni plus de 160.000 tweets après ses propos rapportés par le Washington Post (données fournies par Visibrain, plateforme de veille médiatique).



VISIBRAIN

« Ce mépris est inqualifiable. C’est blessant, offensant (…) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres », a ajouté Jack Lang, toujours cité par l’AFP, qualifiant au passage le président américain de « xénophobe » et de « raciste maladif ».

Lire aussi :

Chacun à leur manière, les « pays de merde » répondent à Trump

Des Haïtiens à Trump: « Voilà à quoi ressemble mon pays de merde »

Trump admet avoir eu des « propos durs » mais dément « pays de merde »

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Il transforme les ombres du quotidien en petits dessins

C’EST LA VIE ART – Vous êtes peut-être un peu familier des ombres chinoises ? ...

Partages