Accueil | Actualité | La maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette est à vendre

La maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette est à vendre

«La Savannah», propriété de région parisienne où est décédé le chanteur il y a un mois, est aujourd’hui sur le marché de l’immobilier. Son prix de vente n’est pas communiqué.

C’est à cet endroit que Johnny Hallyday s’est éteint il y a mois. D’après nos confrères du Parisien , «La Savannah», la villa de du rocker située à Marnes-la-Coquette dans les Hauts de Seine (92) près de Paris, est à vendre. D’une superficie de 900 mètres carrés, cette demeure achetée en 1999 avec Laeticia Hallyday et entièrement rénovée en 2010, comprend notamment une salle de cinéma professionnelle, nous apprend encore le quotidien. Dans le jardin de plus de 5000 mètres carré, un court de tennis et une piscine.

Si le prix de cette propriété n’est pas communiqué, Closer avançait en 2010, époque où le couple voulait déjà vendre, qu’elle était estimée à 26,5 millions d’euros (meublée). Avec la hausse des prix de l’immobilier depuis, la maison pourrait aujourd’hui avoisiner les 30 millions d’euros. À nos confrères, Caroline Frizon, la directrice d’une agence immobilière de prestige de la commune ne confirme pas cette estimation. «Cela n’a pas de sens. Vous pouvez avoir quelqu’un qui arrive, et qui sort 35 millions d’euros car c’est Johnny», réplique-t-elle tout en concédant qu’il est «impossible de trouver une maison à moins de 3 millions dans le parc».

«La Savannah» se trouve dans un quartier résidentiel privé (voir la photo ci-dessous) où ont notamment habité Alain Prost, Maurice Chevalier, Hugues Aufray ou encore Jacques Séguéla. C’est dans la maison du publicitaire que Nicolas Sarkozy avait d’ailleurs rencontré Carla Bruni en 2007. Marnes-la-Coquette, qui compte 1700 habitants, est considérée comme l’une des communes les plus riches de France d’après les chiffres de l’INSEE.

» LIRE AUSSIMort de Johnny Hallyday: petit matin blême et triste à Marnes-la-Coquette

Vue aérienne de la propriété de Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine)
Vue aérienne de la propriété de Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) Capture d’écran / Google Map

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Stéphane Perrier : «Immigration : de quoi parle-t-on exactement ?»

FIGAROVOX/TRIBUNE – Il est essentiel d’identifier les différents types d’immigration que connaît la France, argumente ...

Partages