Accueil | Insolites | La mère quitte la famille après une dispute – 2 jours après, le père touche les gens dans cette lettre honnête

La mère quitte la famille après une dispute – 2 jours après, le père touche les gens dans cette lettre honnête

Après une longue journée de travail, ce père est rentré chez lui. Il était épuisé et tout ce qu’il voulait faire était de regarder du football sans être dérangé par les cris des enfants ou les tâches ménagères ennuyeuses.

Il a commencé à se disputer avec sa femme parce qu’elle lui a dit qu’il ne l’aidait jamais. C’était déjà arrivé plusieurs fois avant, mais ce soir-là, elle en avait assez. Elle l’a quitté.

Son monde s’est effondré quand il s’est levé brusquement seul avec les enfants. Une fois le choc initial passé, au bout de deux jours, il a écrit une lettre:

« Ma chérie,

Deux jours se sont écoulés depuis notre grande dispute. Je suis rentré du travail à huit heures, et tout ce que je voulais faire était de voir le match.

Quand j’ai levé les yeux, je me suis rendu-compte tout de suite que tu étais épuisée et de mauvaise humeur. Les enfants se disputaient pendant que tu étais avec notre bébé.

Qu’est-ce que j’ai fais? J’ai augmenté le volume de la télé.

Cela t’as encore plus frustrée. Lorsque tu as baissé à nouveau le volume, tu as dit: « Ça ne te tuerai pas d’aider un peu les enfants! ».

Je t’ai répondu avec agacement: « Je viens de travailler toute la journée pour que tu puisses jouer avec les enfants dans leur maison de poupée ».

Notre dispute a continué jusqu’à ce que tu commences à pleurer. Tu étais épuisée et triste. J’ai dit des choses très désagréables et tu m’as crié dessus. Ensuite, tu as dis que tu ne pouvais pas tenir plus. Tu as pris avec toi quelques affaires avant de quitter la maison. Je suis resté là seul avec les enfants dans le salon.

Je devais faire le dîner, tout cela avec les enfants. Le lendemain, tu n’es pas revenue. J’ai dû prendre soin des enfants.

J’ai connu la frustration et le fait que les choses prennent beaucoup de temps avec eux.

Je comprends comment tu te sens quand tu es à la maison toute la journée, mais que tu n’as pas le temps de prendre une douche.

J’ai appris à chauffer le lait, habiller les enfants et nettoyer la cuisine en même temps.

Je sais ce que c’est d’avoir à travailler avec plusieurs personnes toute la journée, mais toujours pas parler à quelqu’un qui est âgé de moins de dix ans.

J’ai appris à ne jamais s’asseoir et se détendre pour manger parce qu’il y a toujours quelque chose à prendre ou faire.

J’ai vu à quel point on se sent si mentalement épuisé qu’on pourrait dormir jusqu’à 20 heures d’affilée. Tout en étant réveillé toutes les trois heures parce que le bébé pleure.

Pendant deux jours et deux nuits je me suis mis dans ta peau, et maintenant je te comprends ».

Huffingtonpost

Huffingtonpost

« Je comprends pourquoi tu es si fatiguée.

Je comprends que c’est un sacrifice constant d’être une mère.

Je comprends qu’il est souvent plus facile de passer dix heures avec des managers et prendre des décisions financières.

Je comprends combien il est frustrant que tu ne sois plus autonome, et doives compter sur ton partenaire.

Je comprends maintenant le sacrifice que c’est de ne plus voir tes copines, travailler ou tout simplement sortir pour une soirée.

Je comprends combien il est difficile d’être enfermé dans la maison toute la journée alors que la vie continue à l’extérieur.

Je comprends aussi pourquoi tu es si offensée quand ma mère critique l’éducation de nos enfants. Personne ne connaît mieux ses enfants que leur mère.

Je comprends que le rôle de la mère est l’une des choses les plus importantes que nous avons dans ce monde, même si cela n’est jamais célébré comme il se doit.

Je t’écris cette lettre pour te dire que tu me manques, mais aussi pour t’assurer que plus jamais je ne passerai un jour sans te dire :

Tu es incroyablement courageuse. Tu es une femme et mère merveilleuse. Je t’admire. »

La lettre ouverte et honnête s’est répandue dans le monde entier. Beaucoup l’adorent car elle montre tous les sacrifices que les mamans et les papas font tous les jours, tout le temps. Partagez si vous pensez aussi qu’ils devraient être loués pour ce qu’ils font!

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

La principale laisse des inconnus rester une nuit dans le gymnase – le lendemain, l’école est méconnaissable

Il n’est pas toujours évident de pouvoir fournir une éducation digne de ce nom aux ...

Partages