Accueil | Web BUZZ | La NASA publie une photo illustrant la distance qui sépare la Terre de la Lune

La NASA publie une photo illustrant la distance qui sépare la Terre de la Lune

Les images de la Terre et la Lune ne manquent pas dans les livres et sur internet, pourtant la NASA vient de publier une photographie unique qui permet de se rendre compte de la distance qui existe entre les deux astres.

Il existe en effet de nombreuses photos mettant en évidence la Terre et la Lune, mais très souvent il s’agit de perspectives qui écrasent les distances  entre notre planète et notre satellite naturel, ce qui rend impossible d’appréhender la distance qui nous sépare. La sonde Oasis-Rex a toutefois pu réaliser un cliché quasi perpendiculairement à l’écart entre la Terre et la Lune, ce qui permet de se rendre compte que les deux astres sont particulièrement proches à l’échelle du système solaire.

Cette photo permet de mieux visualiser la distance entre la Terre et la Lune

Pour rappel, la distance entre la Terre et la Lune varie entre 356 000 et 406 000 kilomètres, d’ailleurs nous avons eu la chance de pouvoir justement observer une Super Lune le 1er janvier, où la Lune était justement très proche de la Terre. Une autre quasi Super Lune aura lieu ce 31 janvier.

A notre échelle de Terrien, une distance si grande ne veut pas forcément dire grand chose, car il est difficile de s’imaginer cette distance, avec le cliché de la sonde Oasis-Rex publié par la NASA, c’est désormais chose faite !

La sonde est en route pour l’astéroïde Bennu et la NASA utilise probablement ce cliché pour attirer l’attention du grand public sur la mission que devra réaliser la sonde sur l’astéroïde Bennu, l’objectif est en effet de réaliser des prélèvements et de les ramener sur Terre.

Lire l'article depuis la source :

x

Check Also

[unable to retrieve full-text content] Sur le même thème Lire l'article depuis la source :

Partages