Accueil | Insolites | Le bébé wombat orphelin pleure dans la nuit – alors le vétérinaire se lève pour le consoler

Le bébé wombat orphelin pleure dans la nuit – alors le vétérinaire se lève pour le consoler

Le bébé wombat orphelin pleure dans la nuit – alors le vétérinaire se lève pour le consoler

The Dodo nous fait part de cette belle histoire entre un vétérinaire très attaché à la faune australienne et à un bébé wombat, devenu orphelin.

En effet, c’est le vétérinaire Howard Ralph qui est venu en aide à ce bébé wombat lorsque sa maman a été heurtée et tuée par une voiture lors d’une collision sur une route dans le désert australien.

Ce vétérinaire fait parti des docteurs au grand cœur, passionnés par leur métier qui ne comptent pas le temps passé à s’occuper des animaux sauvages, dans le besoin. Il gère à ce titre un établissement, le Southern Cross Wildlife Care au sein duquel il s’occupe de soigner les animaux sauvages.

Il faut savoir que ce bébé wombat a été secouru in extremis par le vétérinaire, car il se trouvait encore dans la poche de sa maman alors qu’elle avait été heurtée et était morte plusieurs jours auparavant.

Lorsqu’il a été trouvé, ce bébé n’était donc pas au mieux de sa forme, il lui fallait des soins immédiats tant il s’était affaibli.

C’est à travers cette histoire que l’on se rend compte à quel point cet homme est généreux et dévoué. Car il a tout de suite eu les gestes que la maman du bébé wombat aurait eue. A savoir le prendre dans les bras, pour le réchauffer, lui montrer qu’il était aimé et que l’on prenait soin de lui.

Howard explique qu’il n’y a pas d’heures pour soigner les animaux. Tout dépend des besoins du moment.

Nous devons souvent prodiguer des soins à nos patients tard le soir, déclare le Dr Ralph à The Dodo. Le besoin est énorme.

Ainsi, on peut aisément comprendre que Rosie, le bébé wombat n’est pas le seul ayant bénéficié de son aide. Voilà de nombreuses années qu’il s’occupe des animaux et qu’il a vu passer entre autres, des kangourous, des hiboux, des serpents etc.

Cette passion le tient depuis l’enfance et il a toujours su qu’il deviendrait vétérinaire. Cela sonnait comme une évidence pour lui. Et cette passion ne l’a jamais quitté.

Ayant vécu d’innombrables sauvetages et tentatives de sauvetages, son vœu le plus cher aujourd’hui serait de voir toutes les personnes s’impliquer d’avantage au sauvetage de la faune et de la flore de notre planète. Car la pollution est l’un des détracteurs majeurs de la nature et donc le danger principal pour les animaux sauvages.

Les gens peuvent aider en ayant une attitude plus positive envers la faune, déclare-t-il à ce sujet à The Dodo.

Pour ce qui est de Rosie, nous retiendrons qu’il lui a sauvé la vie et que le bébé est en voie de guérison.

Partagez cet article si vous aussi pensez que cet homme fait un travail admirable et qu’il mérite d’être connu.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Ce bébé rhinocéros se blottit bien au chaud sous sa couverture et attend patiemment l’heure du biberon

Ce bébé rhinocéros se blottit bien au chaud sous sa couverture et attend patiemment l’heure ...

Partages