Accueil | Actualité | Le député LR Julien Aubert compare les "Constructifs" aux "migrants de Calais"

Le député LR Julien Aubert compare les "Constructifs" aux "migrants de Calais"

POLITIQUE – « Humour ». Le député LR du Vaucluse Julien Aubert a comparé ce mardi 24 octobre sur Twitter les parlementaires et ministres « Constructifs » aux « migrants de Calais » qu’il faudrait, selon lui, expulser.

« On s’obstine à les garder sur notre sol alors qu’ils veulent passer la frontière », écrit-il, émoji pensif en prime. Une déclaration qui intervient alors que le parti de droite doit se prononcer en fin de journée sur le sort de cinq de ses responsables pro-Macron, dont le premier ministre Edouard Philippe et le ministre du Budget Gérald Darmanin.

Cette comparaison arrive aussi alors que le premier anniversaire du démantèlement de la « Jungle » de la Calais remet le sort des migrants sous les projecteurs. À un internaute qui lui reproche le caractère indécent de cette déclaration en pareil contexte, Julien Aubert explique qu’il s’agit d’une plaisanterie. « Vite! Un tribunal, un bûcher: montrez-nous votre humour et votre ouverture d’esprit », se défend-il.

« Droite de l’outrance »

La sénatrice LR Fabienne Keller (ancienne porte-parole d’Alain Juppé) a dénoncé sur Twitter la « droite de l’outrance » incarnée selon elle par un Julien Aubert qui n’a « plus de limites ». « Retrouvons nos valeurs gaullistes, humanistes », a tweeté la sénatrice juppéiste.

La situation des migrants de Calais n’est pas la seule actualité à inspirer le vice-président du groupe LR à l’Assemblée. Pour régler ses comptes, Julien Aubert a aussi comparé les « Constructifs » aux travailleurs détachés. « Soit on les exclut, soit on considère Darmanin, Le Maire et compagnie comme des travailleurs détachés », a-t-il tweeté en début de matinée. Avec un émoji hilare cette fois.

Lire aussi :

Le budget 2018 éparpille (encore un peu plus) la droite façon puzzle

A deux doigts de l’exclusion de LR, le ministre Lecornu menace de saisir la justice

La présidence des Républicains, ce graal qui ne fait plus rêver que Laurent Wauquiez

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

ONPC: Aymeric Caron blessé que Yann Moix, en désaccord avec un passage de son livre, "insinue qu'il aurait des visées antisémites"

TÉLÉVISION – Après y avoir été chroniqueur pendant trois saisons, Aymeric Caron a retrouvé le ...

Partages