Accueil | Actualité | Le Français Kolibree signe un partenariat avec Colgate et Apple

Le Français Kolibree signe un partenariat avec Colgate et Apple

Colgate fait appel à l’Intelligence artificielle et au savoir-faire du français pour améliorer l’hygiène dentaire.

«Et si l’objet connecté le plus vendu au monde était la brosse à dents?». La boutade, lancée par Thomas Serval, cofondateur de Kolibree n’en est pas vraiment une. La start-up française, qui a déjà fait le buzz à plusieurs reprises au CES avec ses brosses à dents connectées vient de réaliser un joli coup. Elle a signé un partenariat avec Colgate et Apple.

La «Smart Electronic Toothbrush» n’a pas encore de nom en français, elle est pour le moment réservée au marché américain, où elle sera vendue 99 dollars. Elle s’appuie sur les solutions d’intelligence artificielle et de capteurs de mouvements 3D développés par Kolibree. La start-up Française a mis au point une technologie qui détecte les mouvements de brossage et les reconstituent sur un écran de smartphone ou de tablette. Un moyen pour les parents de surveiller le brossage de leurs enfants, ou pour les dentistes de suivre leurs patients.

Apple vendra le produit

Colgate utilise en outre le ResearchKit d’Apple pour sa branche à dents connectée. Avec la permission des utilisateurs, les données collectées seront analysées, traitées et étudiées pour mieux comprendre les habitudes en termes d’hygiène dentaire. Enfin, Colgate a choisi Apple pour vendre son produit, qui sera distribué exclusivement par la marque à la pomme sur Internet et dans certaines de ses boutiques. Comme dit le proverbe: One Apple a day, keeps the doctor away.

De son côté Kolibree estime que sa technologie de reconnaissance 3D facilite le développement de services reposant sur la reconnaissance en 3D, en s’appuyant sur des technologies de réalité virtuelle.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Gautier Capuçon : « Être musicien, c'est savoir s'écouter »

À 36 ans, le violoncelliste revient sur sa jeune mais prolifique carrière avec « Intuition ». Un ...

Partages