Accueil | Web BUZZ | Le ministère de la défense Russe tweete des captures d'écran de jeux vidéo pour accuser les Etats-Unis de coopérer avec l'Etat islamique

Le ministère de la défense Russe tweete des captures d'écran de jeux vidéo pour accuser les Etats-Unis de coopérer avec l'Etat islamique

Pour le ministère de la Défense russe, les Américains sont complices de l’Etat islamique et assureraient même sa protection. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Moscou dans un communiqué.

En effet, ce mardi, le ministère de la Défense a publié sur ses comptes Facebook et Twitter des « preuves irréfutables que les Etats-Unis protègent les unités de combat de l’EI pour récupérer leurs capacités de combat, se redéployer et les utiliser pour promouvoir les intérêts américains au Moyen-Orient« .

En flagrant délit de fake news !

La Russie est habituée à dénoncer des supposés liens entre les USA et l’Etat islamique avec des photos prises en Syrie ou en Irak. Mais aujourd’hui, les autorités russes se sont fait prendre la main dans le sac. Effectivement, pour illustrer ces fameuses « preuves irréfutables », Moscou a utilisé des images issues d’un jeu vidéo ! Fake news quand tu nous tiens…

C’est Eliot Higgins, un journaliste qui enquête sur les conflits syrien et ukrainien qui a dévoilé la supercherie.

Higgins explique alors que l’une des photos utilisées provient du jeu vidéo AC-130 Gunship Simulator comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Vous remarquerez également que les lettres ALL CONT sont visibles sur l’image publiée. Les Russes n’ont pas pensé ou pris la peine de retirer le message « all content subject to change« . De plus, certains internautes ont également pointé du doigt que les autres images étaient en réalité une attaque réalisée par l’aviation irakienne contre l’Etat islamique remontant à l’année dernière.

Après s’être fait pincer en flagrant délit de fake news, les différents messages ont été supprimés des réseaux sociaux officiels du ministère de la Défense. Ce genre de pratique ne risque pas de plaire à Washington et il y a fort à parier que les relations entre les deux puissances ne vont pas s’améliorer…

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

[Zone 42] Star Wars Battlefront II : les internautes ne s'arrêtent plus de rire d'EA et des micro-transactions

Depuis que les joueurs ont découvert le système de micro-transactions de Star Wars Battlefront II, ...

Partages