Accueil | Actualité | Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

La pièce inventée par Disney Research. YouTube/DisneyResearchHub

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 22 février 2017.

1. Les utilisateurs d’Android ont du mal à accéder à l’appli Snapchat, et cela pousse les investisseurs à s’inquiéter car la croissance du nombre d’utilisateurs a été moins forte que prévue au quatrième trimestre 2016.

2. Disney Research vient de développer un système de chargement de batterie en Wi-Fi à distance. Il suffirait d’entrer dans une pièce pour que son téléphone commence à se recharger. 

4. Apple a atteint des sommets en bourse qu’hier — simplement parce qu’un rapport a prédit que le prochain iPhone aurait une batterie qui « durera plus longtemps ».

3. Des clients Uber pourront commander des voitures autonomes en Arizona à partir d’aujourd’hui. Il y aura évidemment deux ingénieurs à l’avant pour tout contrôler, mais c’est bien la deuxième phase de son programme de voitures sans chauffeur qu’Uber a enclenchée.

5. Une console Nintendo Switch a été volée deux semaines avant sa sortie — un utilisateur a pris des vidéos de la nouvelle console avant de « réaliser » qu’elle avait été « probablement volée » et l’a rendue à Nintendo.

6. Le bracelet connecté Fitbit multiplie les cibles potentielles de hackers, estime un expert en sécurité informatique. « Il suffit de voir le nombre de personnes qui y ont accès, de l’utilisateur au fabricant, en passant par le fournisseur de ‘cloud' », explique-t-il.

7. François Hollande lance un programme de ‘conquête technologique’ dans l’intelligence artificielle. Il a notamment rappelé que « les robots créent de l’emploi, de la richesse, de la croissance ».

8. Voici les 9 pays les plus actifs sur leur page Facebook officielle en 2016. Le premier a, en moyenne, posté 29 messages par jour sur Facebook.

Lire aussi :
Jay Z lance sa société de capital-risque

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

BREXIT: Voici la lettre de Theresa May au président du Conseil européen Donald Tusk enclenchant la sortie de l'UE

Downing Street.  La Première ministre britannique Theresa May a enclenché mercredi la procédure de divorce avec ...

Partages