Accueil | Web BUZZ | Les frères Winklevoss deviennent les premiers milliardaires en bitcoins

Les frères Winklevoss deviennent les premiers milliardaires en bitcoins

Souvenez-vous, en 2010 sortait The Social Network, un film réalisé par David Fincher avec Jesse Eisenberg et Justin Timberlake. On y découvre les origines de Facebook, de sa création à Harvard à son succès phénoménal. Le grand public y apprend comment les frères Winklevoss ont été mis de côté par Mark Zuckerberg, au sujet de la provenance de Facebook. 

 

Le Bitcoin évalué à 15 000$

Tyler et Cameron Winklevoss sont des jumeaux américains, devenus célèbres par leur apparition dans le film The Social Network et leur participation à la création de Facebook. Et pour cause, les frères Winklevoss ont poursuivi Mark Zuckerberg en justice, l’accusant de leur avoir volé l’idée de la création d’un réseau social. En 2009, Facebook leur verse pour 65 millions de dollars (20 millions cash et 1,25 million d’actions). Avec cet argent, les frères Winklevoss investiront dans le Bitcoin, pour 11 millions de dollars en 2013. La crypto-monnaie n’a pas cessé de voir sa valeur grimper, lui permettant de passer le palier des 15 000$ ce jeudi 7 décembre. 

1

Grâce à la montée de la valeur du Bitcoin, Tyler et Cameron Winklevoss sont devenus les premiers milliardaires de la crypto-monnaie. Nés à Southampton dans l’État de New-York, les frères Winklevoss sont promus à un bel avenir, veillant à les propulser directement parmi l’élite américaine. Acceptés à l’université d’Harvard en 2000, ils y étudient l’économie. Ils y apprennent la présence de Mark Zuckerberg, petit génie de l’informatique. Ensemble, ils doivent donner vie à ConnectU, un réseau social étudiant permettant aux membres de l’université américaine de communiquer entre eux. Seulement, quelques mois plus tard, Zuckerberg sort Facebook. La suite, vous la connaissez. 

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Découvrez les produits high-tech les plus chers au monde

Dans la vie, il y a ceux qui ont de l’argent et ceux qui ont ...

Partages