Accueil | Web BUZZ | Les ventes de la Nintendo Switch explosent

Les ventes de la Nintendo Switch explosent

La Nintendo Switch bat des records de ventes depuis son lancement au mois de mars dernier, aussi bien dans le monde, que dans l’hexagone. Les fêtes de fin d’année ont fait grossir le nombre de consoles vendues et désormais la route du succès semble toute tracée…

Avec plus de 10 millions d’acquéreurs dans le monde, dont 911 000 en France, la Nintendo Switch bat tous les records de ventes. Les créateurs de jeux sont sur le coup et l’année 2018 sera encore plus surprenante.

En France et dans le monde, les ventes de la Nintendo Switch explosent

Après le demi échec de la Wii U, Nintendo prend sa revanche avec 911 000 Switch vendues en France en 44 semaines d’existence, et plus de 10 millions dans le monde. Avec de tels scores, la console de salon bat les records de vente connus chez Nintendo.

Le précédent record remontait à dix ans, avec 703 000 exemplaires de Wii vendus. La PlayStation 4 elle même, qui connu un gros succès, n’avait atteint que 650 000 ventes. En résumé, Nintendo connaît un nouvel age d’or et se remet de sa déception avec la Wii U qui en cinq années cumulées n’a pas égalé le succès de la Switch en à peine un an.

Rappelons toutefois que dés le départ, Nintendo avait fixé un objectif de deux millions de ventes pour la Switch en février 2018. Aussi, « On est pas du tout dans la même dimension » précise Philippe Lavoué le directeur de la division française.

Des jeux phares, piliers de la Nintendo Switch

Avec de telles ventes, le phénomène Nintendo Switch a aussitôt eu un effet galvanisant sur les créateurs de jeux, qui envisagent d’ajouter au catalogue de nombreux titres ou extensions pour les produits phares.

Parmi les bénéficiaires, on trouve bien entendu l’irréductible Mario, avec un futur nouveau mode pour Super Mario Odyssey, déjà vendu à 512 000 exemplaires en France en deux mois. Notons également le très remarqué Mario Kart 8 Deluxe, vendu quant à lui à 508 000 exemplaires, suivi de près par les 410 000 ventes réalisées par The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Au Japon, environ les deux tiers des propriétaires de Switch ont également fait l’acquisition de Splatoon 2, dont le succès est plus relatif en France. De belles perspectives d’avenir, avec très certainement la sortie d’un gros titre minimum par mois en 2018.

Lire l'article depuis la source :

x

Check Also

Soldes 2018 : le Samsung Galaxy J7 (2017) à 233€ sur PriceMinister

Soldes 2018 : le Samsung Galaxy J7 (2017) à 233€ sur PriceMinister Bons Plans  /  ...

Partages