Accueil | Actualité | Ligue 1: Dijon se relève, Bordeaux rechute

Ligue 1: Dijon se relève, Bordeaux rechute

DIJON (AFP) – 

Dijon, deux fois mené au score, s’est relevé autant de fois pour battre sur le fil Bordeaux (3-2) et renvoyer les Girondins en plein doute, vendredi en ouverture de la 16e journée de Ligue 1.

Les Bourguignons engrangent un 4e succès consécutif à domicile, une performance qu’ils n’avaient jamais réalisée en Ligue 1, pour pointer provisoirement le bout de leur nez dans la première moitié du tableau (10e, 21 pts).

Pour Bordeaux, c’est la rechute. Après avoir mis fin à une série de sept matches sans victoire mardi contre Saint-Etienne (3-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec chutent au 11e rang (20 pts), encore un peu plus loin de la confiance qui les accompagnait en début de saison.

Le doute est d’autant plus prégnant que les Bordelais ont mené deux fois au score, croyant tenir dans leurs mains un match à leur portée. Jonathan Cafu (13e) a d’abord ouvert le score, avant que Malcom, d’un bijou du gauche à plus de 35 mètres, ne redonne l’avantage aux siens après l’égalisation de Dijon par Yambéré (36e).

Mais comme paralysés par le froid, les Girondins ont peu à peu perdu le pied. La seconde période a été dijonnaise. Jeannot, après un gros travail de Saïd, a remis les compteurs à zéro (52e). Puis ce dernier, sur un service de Xeka, a définitivement scellé le sort du match en toute fin (3-2, 86e).

Le DFCO, 5e meilleure attaque de Ligue 1, a de nouveau prouvé que ses attaquants pouvaient le sortir de l’ornière: à Guingamp lors de la prochaine journée, les Bourguignons tenteront de transposer à l’extérieur ce qu’ils réussissent à domicile.

Bordeaux, de son côté, recevra Strasbourg avec l’obligation de gagner.

bur-ah/sk

Résultats de la 16e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Dijon – Bordeaux 3 – 2

Buts

Dijon: Yambéré (34), Jeannot (52), Saïd (86)

Bordeaux: Jonathan Cafu (13), Malcom (36)

samedi

(17h00) Strasbourg – Paris SG

(20h00) Lille – Toulouse

Monaco – Angers

Nice – Metz

Rennes – Amiens

Troyes – Guingamp

dimanche

(15h00) Saint-Etienne – Nantes

(17h00) Caen – Lyon

(21h00) Montpellier – Marseille

© 2017 AFP

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

[unable to retrieve full-text content] Sur le même thème Comments commentsLire l'article depuis la source

Partages