Accueil | Actualité | Ligue 1 : Monaco insubmersible, Guingamp grimpe

Ligue 1 : Monaco insubmersible, Guingamp grimpe

Radamel Falcao a sauvé la mise aux Monégasques face à Dijon, grâce à deux coups francs.

Les joueurs du Paris-Saint-Germain ont bien dû croire, samedi 15 avril soir, que l’AS Monaco allait leur laisser une occasion de refaire leur retard au classement. Mais le leader de la Ligue 1 maintient un rythme infernal et se rapproche du titre de champion de France, après sa sixième victoire d’affilée, contre Dijon (2-1).

Cédric Varrault avait rendu service aux Parisiens en ouvrant le score au Stade Louis-II à la 42e minute, reprenant un ballon relâché par le gardien Danijel Subasic devant sa ligne. L’attaque monégasque, très active contre Dortmund en Ligue des champions en milieu de semaine (2-3), était cette fois plus brouillonne.

Mais Nabil Dirar, à la 69e minute, inscrivait son premier but de la saison au bon moment : il poussait le ballon dans les filets après un superbe coup franc de Radamel Falcao, qui heurtait le dessous de la barre transversale. L’attaquant colombien venait d’entrer en jeu.

C’est d’un autre coup franc direct que Falcao, à la 81e minute, donnait de l’air aux Monégasques. Dans une position similaire, il trouvait cette fois la lucarne opposée du but de Baptiste Reynet.

Après cette victoire difficile, Monaco reprend trois points d’avance, ainsi qu’une différence de buts irrattrapable, sur le PSG. Il leur reste six matches à jouer.

Plus tôt dans la journée, Nice était resté au contact du duo avec une victoire tranquille contre Nancy. Elle lui assurait de finir la saison sur le podium. Reste maintenant à déterminer l’ordre de ce trio de tête, qui avance bien trop vite pour le reste de la Ligue 1.

Lire aussi :   Ligue 1 : Nice domine Nancy et finira sur le podium

Bastia et Dijon relégables

Dans les autres matches de la soirée, qui concernaient surtout des équipes de deuxième partie du tableau, Guingamp et Rennes ont battu respectivement Toulouse (2-1) et Lille (2-0). Les clubs bretons peuvent garder en tête d’obtenir la sixième place, actuellement détenue par Marseille, qui pourrait offrir un ticket en Ligue Europa si Paris ou Monaco gagne la Coupe de France.

Montpellier a freiné la bonne série de Lorient, qui restait sur trois victoires consécutives lui ayant permis de sortir de la zone de relégation. Menés tôt sur un but de Ryad Boudebouz, ils n’ont cessé d’attaquer mais ont manqué de réalisme. Le Belge Isaac Mbenza a marqué l’autre but montpelliérain (2-0).

Enfin, Metz a bien cru tenir la victoire qui le rapprocherait du maintien mais Caen l’a rejoint à deux reprises et obtenu un point précieux à l’extérieur (2-2), grâce à une tête de Ronny Rodelin à la 88e minute.

Bastia (28 points) et Dijon (29), chacun avec un match de recevoir, ferment la marche en Ligue 1 mais Lorient (31) et Nancy (31) sont juste devant eux. Caen, avec ses 33 points, n’est pas tiré d’affaire, pas plus que Metz (36) et Lille (37).

Dimanche, la fin de la 33e journée aura pour thème la course à la Ligue Europa avec les matches NantesBordeaux, Bastia-Lyon et Saint-Etienne-Marseille.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Dernière chance pour Trump d’abroger Obamacare

Les sénateurs américains devraient voter le 25 juillet pour décider d’ouvrir ou non les débats sur ...

Partages