Accueil | Actualité | Ligue des champions : tous les buts de la rencontre PSG-Anderlecht

Ligue des champions : tous les buts de la rencontre PSG-Anderlecht

Layvin Kurzawa a survolé la rencontre face à Anderlecht.

Le cavalier seul du Paris Saint-Germain en Ligue des champions se poursuit. L’équipe parisienne a signé une quatrième victoire de rang dans la compétition européenne, mardi 31 octobre, face aux Belges d’Anderlecht (5-0). Attendus au tournant après quelques rencontre peu abouties, les joueurs du PSG, portés par un triplé de leur arrière gauche Laywin Kurzawa, ont écrasé les Bruxellois. Après quatre rencontres, les Parisiens ont inscrit 17 buts dans la compétition, et n’en ont encaissé aucun, ce qui constitue un record dans la compétition.

Lire aussi :
 

PSG-Anderlecht : un triplé de Kurzawa expédie les Parisiens en 8e de finale de Ligue des champions

Concentrés dès le coup d’envoi, les Parisiens ont fait le siège du but de Franck Boeckx, se procurant rapidement plusieurs occasions. Aligné par Unai Emery en dépit de plusieurs prestations moyennes lors des derniers matchs, Kylian Mbappé a répondu présent. A la trentième minute, c’est sur une passe du jeune prodige parisien que Marco Verratti ouvrait la marque d’une frappe enroulée.

Le « Petit Hibou » italien a inscrit son second but en Coupe d’Europe pour le club parisien (en quarante rencontres). A quelques instants de la pause, Neymar doublait la marque d’un tir à l’extérieur de la surface de réparation, inscrivant son quatrième but en Ligue des champions pour le PSG en autant de rencontres.

En seconde période, la partie a été illuminée par la performance de Layvin Kurzawa. L’arrière gauche, en difficulté en club comme en équipe de France depuis quelques mois, a signé un triplé en moins de quarante-cinq minutes. Après avoir profité d’un ballon renvoyé par le poteau (52e), il a célébré son but en invitant ses détracteurs à se taire. Puis il a repris de la tête un centre de Dani Alves pour son doublé, et est allé danser auprès du poteau de corner (72e). Avant de croiser une frappe à ras de terre limpide, et de montrer trois doigts (78e).

« Notre objectif le plus important est la première place du groupe », a rappelé après la rencontre le président parisien, Nasser Al-Khalaifi. Ayant très fortement investi cet été, le PSG vise plus loin que la simple phase de groupes de la compétition. Qualifiés après la victoire du Bayern Munich à Glasgow (2-1 face au Celtic), les Parisiens aspirent à aller plus loin que les quarts de finales de Ligue des champions.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Cannabis : que risquera-t-on demain pour avoir fumé un joint ?

Que risquera-t-on demain pour avoir fumé un joint ou avoir été interpellé avec quelques grammes ...

Partages