Accueil | Actualité | L'UE laisse 72h à Theresa May pour présenter une offre d'accord sur le Brexit

L'UE laisse 72h à Theresa May pour présenter une offre d'accord sur le Brexit

La Commission européenne a fixé à dimanche la date butoir pour que la Première ministre britannique Theresa May revienne à Bruxelles présenter une offre d’accord sur le Brexit, a déclaré jeudi son porte-parole en chef.

Margaritis Schinas, qui s’exprimait devant la presse, a indiqué que les discussions se poursuivaient après l’échec de la réunion de lundi sur les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne entre Theresa May, le président de la CE Jean-Claude Juncker et le chef des négociateurs communautaires Michel Barnier.

« Pour l’instant, pas de fumée blanche », a-t-il déclaré.

« Nous sommes prêts à recevoir la Première ministre May à tout moment quand elle sera prête », a-t-il ajouté. « Il faudra que ce soit cette semaine. Dans ce bâtiment, nous travaillons 24 heures sur 24 et sept jours sur sept et notre semaine comprend le dimanche. »

Les informations selon lesquelles les négociations pourraient se poursuivre la semaine prochaine sont fausses, a dit Margaritis Schinas.

Prié de dire si la date limite était dimanche minuit à Bruxelles où à Londres, qui a une heure de décalage, il a répondu que ce n’était pas un problème et que les deux heures étaient valables.

Il a ajouté que le président de la Commission européenne était « un optimiste-né », comme il a dit qu’il était après sa rencontre avec Theresa May, ce lundi 4 décembre. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi :
Le Royaume-Uni aurait accepté de payer environ 50Mds€ pour divorcer avec l’Union européenne

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

NASA a cherché des étoiles sur Google — et trouvé de nouvelles planètes rocheuses dans une 'découverte majeure'

Une représentation artistique d’une exoplanète ou planète extrasolaire. ESO/NASA NASA, en partenariat avec Google, a ...

Partages