Accueil | Actualité | Mayim Bialik, Amy dans "The Big Bang Theory", s'excuse pour sa tribune sur le scandale Harvey Weinstein

Mayim Bialik, Amy dans "The Big Bang Theory", s'excuse pour sa tribune sur le scandale Harvey Weinstein

HARCÈLEMENT SEXUEL – Mayim Bialik, l’actrice qui interprète le rôle d’Amy dans la série « The Big Bang Theory », a présenté ses excuses après les réactions outrées d’internautes à la lecture de sa tribune commentant le scandale autour de Harvey Weinstein.

Dans un texte publié le 13 octobre dans le New York Times, la comédienne de 41 ans évoquait le « luxe » de ne pas correspondre aux standards physiques demandés à la majorité des femmes à Hollywood. Un long message dans lequel beaucoup ont cru comprendre que Mayim Bialik estimait avoir évité les agressions grâce à sa façon de se présenter et de se comporter avec les hommes.

« Aujourd’hui encore, en tant qu’actrice de 41 ans, je prends toujours des décisions qui je pense me protègent et sont intelligentes. J’ai décidé que la part sexuelle de ma personne devait être réservée aux personnes avec lesquelles je suis le plus intime. Je m’habille modestement. J’ai pour règle de ne pas flirter avec les hommes », écrivait-elle dans le quotidien.

Elle assurait comprendre que ce genre de choix pouvait ressembler à une forme d’oppression aux yeux des jeunes féministes, et que les femmes devraient pouvoir s’habiller et flirter avec qui bon leur semble. « Pourquoi sommes-nous celles qui devrions changer notre comportement? », se demandait-elle avant de juger: « Mais nous ne devons pas être naïve et connaître la culture dans laquelle nous vivons ».

Après avoir animé un Facebook Live pour discuter de ce texte ce lundi 16 octobre, l’actrice s’est donc excusée quelques jours plus tard sur Twitter. « Je veux dire très clairement que je suis réellement désolée. La façon de s’habiller ou de se comporter ne vous protège pas des agressions, pas plus qu’elle vous rend responsable de votre propre agression. Vous n’êtes jamais responsable quand vous vous faites agresser », écrit Bialik qui estime que ses propos n’ont pas été compris ou étaient maladroits, mais en accepte l’entière responsabilité.

« Je soutiens les femmes qui ont pris la parole et demandent des comptes aux responsables des agressions et viols. Je suis plus motivée que jamais pour rendre le pouvoir aux femmes. Je suis sincèrement désolée d’avoir fait tellement souffrir (avec ce texte), j’espère que vous pourrez me pardonner », conclut l’actrice.

Lire aussi :

Les femmes qui accusent Harvey Weinstein d’agression sexuelle

La Weinstein Company pourrait maintenant fermer ou être vendue

Ce tableau permet de distinguer très simplement drague et harcèlement

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

ONPC: Aymeric Caron blessé que Yann Moix, en désaccord avec un passage de son livre, "insinue qu'il aurait des visées antisémites"

TÉLÉVISION – Après y avoir été chroniqueur pendant trois saisons, Aymeric Caron a retrouvé le ...

Partages