Accueil | Web BUZZ | Minecraft : un ordinateur programmable et fonctionnel dans le jeu !

Minecraft : un ordinateur programmable et fonctionnel dans le jeu !

Si vous connaissez Minecraft, vous savez que le jeu propose de multiples possibilités pour créer tout ce que vous souhaitez. C’est d’ailleurs pour cette raison que le succès est au rendez-vous.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le travail d’un as de l’informatique qui est parvenu à créer dans le jeu, un ordinateur programmable fonctionnel. En effet, un joueur a mis au point le Redgame 3.0, un ordinateur réalisé en Redstone. Celui-ci peut être programmé et faire tourner des jeux en 2D ainsi que différentes applications. Son créateur avait entrepris ce projet en 2012.

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

ordinateur minecraft

Pour le fabriquer, son créateur a eu recours à quelques 46.166 blocs de redstone, 5456 torches, 5830 interrupteurs et 2116 pistons. Alors certes, l’ordinateur est loin d’être le plus puissant du monde. Il ne possède que 3 Ko de mémoire et 160 bits de MBR, mais la machine a son propre GPU. Ce qui veut dire que vous pouvez jouer à un jeu sur cet ordinateur qui se trouve lui même dans le jeu Minecraft ! On se croirait dans Inception !!!

Pour le télécharger et retrouver toutes les infos de son créateur, direction le forum Minecraft et ça se passe par ici.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Découvrez les produits high-tech les plus chers au monde

Dans la vie, il y a ceux qui ont de l’argent et ceux qui ont ...

Partages