Accueil | Web BUZZ | MWC 2018 : Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact, deux nouveaux smartphones Sony dédiés au divertissement

MWC 2018 : Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact, deux nouveaux smartphones Sony dédiés au divertissement

Sony vient de dévoiler deux nouveaux smartphone dans sa gamme Xperia, avec un design légèrement revu, qui affiche quelques rondeurs.

Fini la dalle fine et presque coupante des précédentes générations d’Xperia. Avec ces nouveaux Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact, Sony offre un peu de rondeur à sa gamme. Rien de révolutionnaire, mais un dos légèrement convexe qui rend l’engin plus agréable à prendre en main.

Les deux nouveaux smartphones de Sony, équipés du processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec X20 LTE, sont conçus pour assurer des expériences immersives en termes de divertissement, avec des innovations dans l’appareil-photo, l’écran et l’audio.

Sony Xperia XZ2 : expérience immersive et son à l’honneur

Avec un écran 5.7” HDR Full HD+ 18:9 du Xperia XZ2 et la technologie BRAVIA TV de Sony X-reality pour smartphone, permettant de le convertir en High Dynamic Range (HDR), pour une expérience digne du cinéma, l’Xperia XZ2 embarque le tout nouveau système de vibration dynamique de Sony (Sony’s Dynamic Vibration System) qui analyse les données audio. Disposant d’un son S-Force Front Surround, ces haut-parleurs sont les plus puissants de tous les smartphones Xperia.

Une technologie d’appareil photo innovante

L’appareil photo Motion Eye enregistre maintenant des vidéos en 4K HDR, première mondiale sur un smartphone. Le niveau de contraste et de détails est élevé, les couleurs toujours plus naturelles. Le contenu peut être partagé ou téléchargé sur un téléviseur HDR compatible ou via YouTube. Du côté de l’enregistrement vidéo, le Super slow motion à 960 images par seconde passe désormais en Full HD. L’appareil photo possède également le mode Predictive Capture qui détecte les mouvements et les sourires, l’Autofocus Burst et le Predictive Autofocus.

L’application 3D Creator offre désormais de nouvelles possibilités. Au-delà de scanner un objet ou un visage en 3D en moins d’une minute avec l’appareil photo principal, il est maintenant possible de créer des scans 3D en selfie en utilisant l’appareil photo avant du smartphone. Une fois le scan terminé, il peut être publié directement sur Facebook via 3D Creator.

Avec ses arrondis et son verre 3D, l’Xperia XZ2 propose également quatre nouveaux coloris : noir, silver, bleu vert et lilas. Il est certifié IP65/IP68vi.

Xperia XZ2 Compact : le même, en plus petit

Avec son écran 5” HDR Full HD+ et ses haut-parleurs stéréo? LE Xperia XZ2 propose des prestations identiques à celles du XZ2, dans un format ultra-compact.

Comme l’Xperia XZ2, il offre plusieurs innovations : les améliorations de l’appareil photo Motion Eye, incluant 3D Creator en mode selfie, la Super slow motion en Full HD, ainsi que son système de pointe de capture d’images. Il dispose aussi des technologies audio les plus performantes de Sony comme l’audio haute résolution et des haut-parleurs avant puissants. L’Xperia XZ2 Compact est également équipé du dernier processeur Qualcomm Snapdragon. Il est proposé dans quatre couleurs : noir, silver, vert sapin et rose.

Prix et disponibilité des Sony Xperia XZ2 et Sony Xperia XZ2 Compact

L’Xperia XZ2 et l’Xperia XZ2 Compact seront disponibles début avril au prix respectif de 799€ et 599€. Ils seront tous les deux équipés d’Android™ 8.0 Oreo.

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

MWC 2018 : Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact, deux nouveaux smartphones Sony dédiés au divertissement

Sony vient de dévoiler deux nouveaux smartphone dans sa gamme Xperia, avec un design légèrement ...

Partages