Accueil | Actualité | Real-Bayern : Ronaldo hors-jeu, Vidal expulsé… les décisions arbitrales qui ont aidé Madrid

Real-Bayern : Ronaldo hors-jeu, Vidal expulsé… les décisions arbitrales qui ont aidé Madrid

Si Bavarois et Madrilènes ont livré une superbe rencontre, le match a été terni par certains coups de sifflet de l’arbitre, Viktor Kassai.

Superbe, dantesque, historique. Ce Real Madrid-Bayern Munich a plus que tenu ses promesses, offrant aux téléspectateurs un spectacle exceptionnel. Mais ce quart de finale retour de Ligue des champions, conclu sur une victoire et une qualification des Espagnols pour les demies (4-2, a.p.), restera aussi marqué par plusieurs erreurs d’arbitrage du Hongrois Viktor Kassai.

  • l’expulsion d’Arturo Vidal

Il reste cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire, et le Madrilène Marco Asensio avance côté gauche. Pour le stopper, le milieu du Bayern Arturo Vidal le tacle, envoyant le Brésilien au sol. L’arbitre lui inflige alors un second carton jaune, synonyme de rouge.

VIDEO. Le rouge d’Arturo Vidal

Expulsion de Vidal, le Bayern va finir à 10par CanalPlusSport

Une décision sévère, qui prive le Bayern d’un de ses meilleurs joueurs et oblige Carlo Ancelotti à procéder à un changement tactique pour rééquilibrer son équipe. Le coach italien décide alors de sortir son avant-centre Robert Lewandowski pour faire entrer un défenseur, Joshua Kimmich. Réduits à dix, les Bavarois mènent (1-2) mais abordent la prolongation dans l’optique de défendre jusqu’à la séance des tirs au but. A l’aller, un autre joueur du Bayern, Javi Martinez, avait également pris un carton rouge.

  • l’égalisation de Cristiano Ronaldo

Sans doute la décision arbitrale qui sera le plus commenté dans les jours à venir. Juste avant l’interruption entre les deux périodes de la prolongation, Cristiano Ronaldo est servi au coeur de la défense allemande, mais hors-jeu d’un bon mètre. L’arbitre de touche ne bronche pas.

VIDEO. Le but hors-jeu de Ronaldo

Cristiano Ronaldo fusille Neuer…..par CanalPlusSport

Evidemment, le Portugais ne se fait pas prier et trompe Manuel Neur, devenant le premier joueur à inscrire cent buts en Ligue des champions.

  • le troisième but de Ronaldo

Il est sans doute plus anecdotique, car le Real est alors qualifié contre un Bayern réduit à dix. Après une superbe percée, Marcelo sert parfaitement Cristiano Ronaldo, qui n’a qu’à pousser le ballon pour inscrire un triplé. Problème, l’attaquant est de nouveau en position de hors-jeu, même si elle est plus difficile à voir que sur le deuxième but madrilène.

VIDEO. La troisième réalisation de Ronaldo

Ronaldo s’offre un triplé et assure la…par CanalPlusSport

«La performance de l’arbitre a été moins bonne que la nôtre, a estimé Carlo Ancelotti au micro sur Sky Allemagne. On n’était pas loin de la demi-finale mais nous avons été pénalisés par des décisions de l’arbitre. Je sais que dans le football ça peut arriver, mais pas une série d’erreurs comme ça. Le 2e et le 3e but (de Madrid) sont clairement hors-jeu. Quand Vidal reçoit son deuxième avertissement, il touche la balle. J’espère que dans l’avenir la vidéo pourra aider l’arbitre, ce n’est pas possible de voir des erreurs comme ça en quart-de-finale de Ligue des champions»

Interrogé par beIN Sports, Zinédine Zidane s’est refusé à commenter les décisions de l’arbitre. Farouche contempteur du Real Madrid, le défenseur du Barça Gerard Piqué a lui tweeté un message sybillin : «…». Ca semble quand même assez clair.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Maroc : le corps démembré d'un Français retrouvé dans des poubelles de Marrakech

Zoé Lauwereys (@zlauwereys) Le corps de ce Dijonnais a été retrouvé dans des sacs poubelles ...

Partages