Accueil | Actualité | Royaume-Uni : 4 morts dans l'explosion d'un immeuble à Leicester

Royaume-Uni : 4 morts dans l'explosion d'un immeuble à Leicester

La police britannique a annoncé, ce lundi 26 février, que quatre personnes avaient été tuées dans l’explosion d’un immeuble dimanche soir à Leicester, dans le centre de l’Angleterre. L’origine du drame ne serait pas terroriste.

Quatre personnes toujours hospitalisées

Aucune précision supplémentaire n’a été fournie sur l’origine du sinistre. « L’origine de l’explosion va faire l’objet d’une enquête conjointe de la police et des pompiers », a déclaré la police locale dans ce même communiqué, assurant n’avoir « pas d’indication d’un lien avec une activité terroriste ». 

Quatre personnes sont toujours hospitalisées, dont une avec des blessures graves, a indiqué la police.

Le bâtiment touché par l’explosion « se composait d’un local commercial au rez-de-chaussée et d’un appartement en duplex au-dessus. Nous pensons qu’il y a peut-être des gens qui n’ont pas encore été pris en compte et les efforts de sauvetage se poursuivent pour trouver d’autres victimes » a déclaré le surintendant Shane O’Neill, cité dans ce communiqué.

« Un incident majeur »

La police avait fait état dès dimanche d’un « incident majeur » à Leicester, à Hinckley Road, précisant que « tous les services des urgences » étaient mobilisés. Elle avait demandé à la population d' »éviter de se rendre dans ce secteur » où les routes ont été fermées. 

L’hôpital de la ville avait indiqué le même soir sur son compte Twitter que « six personnes avaient été hospitalisées », dont deux dans un « état critique ». 

Les pompiers locaux ont reçu des appels dimanche vers 19 heures GMT de la part d’habitants du quartier faisant état d’une explosion et d’un incendie, a déclaré leur porte-parole, précisant que six véhicules de pompiers avaient été aussitôt déployés.

« Nous étions en route [vers le lieu de l’incident, NDLR] lorsque la police a appelé pour nous dire qu’un immeuble s’était effondré », a précisé la porte-parole des pompiers.

Un immeuble en proie aux flammes

D’autres experts secouristes, dont une unité dotée de chiens de sauvetage, ont été dépêchés sur place, a-t-elle souligné.

Des représentants de compagnies de gaz et d’électricité étaient également sur les lieux, une mesure habituelle dans de telles situations. Des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient un immeuble en proie aux flammes, ainsi que des débris couvrant la rue.

L’alimentation électrique d’un certain nombre de logements a été affectée par l’incident et un cordon de sécurité a été mis en place mais aucune habitation voisine du drame n’a dû être évacuée dans la nuit.

M.C. (avec AFP)

L'Obs

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

[unable to retrieve full-text content] Sur le même thème Comments commentsLire l'article depuis la source

Partages