Accueil | Web BUZZ | Samsung Galaxy S9 : date de sortie, caractéristiques, tout ce que l’on sait avant l’annonce officielle

Samsung Galaxy S9 : date de sortie, caractéristiques, tout ce que l’on sait avant l’annonce officielle

Que nous réserve Samsung avec ses nouveaux Galaxy S9 et S9+ ? La présentation des deux smartphones est imminente. Et comme d’habitude, plus nous nous approchons de l’officialisation, plus les fuites deviennent précises. Caractéristiques, date de sorite, prix, on fait le point

Galaxy S9

Galaxy S9

Le Galaxy S9 est en approche après un S8 qui a marqué une rupture dans la ligne des smartphones du constructeur coréen. Rupture d’un point de vu esthétique puisque le smartphone se démarque clairement des modèles Samsung de ces dernières années. La tendance actuelle du marché est aux smartphones borderless, avec un ratio taille écran/ taille châssis supérieur à 80% et surtout un format 18:9 qui a fort belle allure.

À césar ce qui est à césar, Samsung a été le premier à lancer cette mode que l’on retrouve désormais sur la plupart des smartphones haut de gamme : de l’iPhone X au LG V30 en passant par le OnePlus 5T, sans oublier le Pixel 2 XL de Google . Les nouveaux Galaxy S9 et S9+ resteront donc dans ce sillage.

Date de sortie des Galaxy S9 et S9

Si elle n’est pas encore officiellement connue, la date de présentation est en ce qui la concerne fixée au dimanche 25 février 2018, en marge du Mobile World Congress (MWC) 2018 qui se tient à Barcelone, comme à l’accoutumée. La date de sortie devrait y être dévoilée. Mais pour l’heure, elle est annoncée pour la mi-mars 2018.

Le prix des Galaxy S9 et S9

Le prix des smartphones haut de gamme ne cesse de tirer vers le haut. Un seuil psychologique a été franchi avec le tarif du Note 8 situé au-dessus de 1000 euros. L’iPhone X lui a emboîté le pas et il est à craindre que la plupart des nouveaux flagships s’alignent sur cette gamme de prix. Le cas des Galaxy S9 et S9+ qui pourraient, à défaut de la franchir, s’en approcher.

Aux dernières nouvelles, le prix du Galaxy S9 devrait tourner aux alentours de 850 euros, soit à peu près une cinquantaine d’euros de plus que le S8 à son lancement.  Quant au S9+, il serait proposé à environ 999 euros. Quoi qu’il en soit, les tarifs devraient tout de même monter une fois de plus. Samsung a été malin en lançant en janvier son Galaxy A8 2018, un smartphone qui reprend quasiment le même design que le S8, mais avec des composants plus modestes, quoique très corrects. Le tout au prix de 500 euros.

La fiche technique des Galaxy S9 et S9+

Il n’y aura certainement pas d’énormes évolutions. Les deux smartphones seront équipés du processeur Exynos 9810 pour le modèle européen et Snapdragon 845 pour les autres. D’après de récents benchmarks, le premier sera un peu plus puisant que le second. Le SoC serait épaulé par 4 Go de RAM pour le S9 et 6 Go de RAM pour le S9+. Et ce ne serait pas le seul avantage du modèle grand format.

Ce dernier serait équipé d’un double capteur photo contre un capteur simple pour le Galaxy S9, avec toutefois des améliorations. On parle notamment d’une ouverture f/1,5, soit la plus grande jamais intégrée au capteur d’un smartphone. De quoi assurer des photos encore plus belles en condition de basse luminosité. Et pour finir, il n’y aura pas de capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le scanner reste à l’arrière du smartphone mais change de position pour se retrouver en dessous du capteur photo dans une disposition verticale.

Envie d’en savoir plus sur ces smartphones haute de gamme et de vous tenir informé des nouveautés à leur sujet, on vous invite à découvrir le dossier complet sur les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus de nos confrères Phonandroid.com

Suivez nous sur facebook

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Samsung Galaxy S9 : date de sortie, caractéristiques, tout ce que l’on sait avant l’annonce officielle

Que nous réserve Samsung avec ses nouveaux Galaxy S9 et S9+ ? La présentation des ...

Partages