Accueil | Web BUZZ | Selon EA, les consoles et les jeux en boite ne vont pas disparaitre de sitôt

Selon EA, les consoles et les jeux en boite ne vont pas disparaitre de sitôt

Depuis son apparition, le dématérialisé a su conquérir bon nombre de joueurs, notamment grâce des plate-formes comme Steam. Plus simple et plus rapide, ce modèle économique ne vous force pas à vous déplacer, pour le même prix. Seulement, vous n’avez pas votre produit dans sa version physique et ça, certains joueurs ne peuvent le concevoir. Pas d’inquiétude, selon EA, le physique est là pour durer.

« 30% des ventes sur consoles sont dématérialisées »

Au cours de la 37ème Conférence des Investisseurs du NASDAQ, le directeur financier d’Electronic Arts, Blake Jorgensen, s’est exprimé sur la place du dématérialisé dans la façon de consommer des joueurs. Et à en croire l’homme d’affaires américain, les consoles et les boites de jeu ont encore de beaux jours devant eux : 

« Les consoles et les lecteurs de disques resteront encore probablement pour un long moment. Je pense que c’est le consommateur qui décide de la façon la plus simple pour eux d’acheter un jeu. Et cela pourrait signifier qu’ils n’ont plus de boutiques en bas de leur rue où acheter leurs jeux, ils pourraient donc décider de l’acheter dans sa version dématérialisée, peut-être que c’est plus simple pour eux. » 

1

Jorgensen a ensuite rappelé que les ventes d’EA dans leur version dématérialisée sont de 30% sur consoles et de 80 à 90% sur PC. Même si la majorité est encore loin, la part ne cesse de grimper, notamment avec l’avènement de Steam et des plate-formes similaires. À en croire EA, les ventes physiques seraient donc liées aux points de vente. Toutefois, Amazon a démontré être un acteur éminent de la vente de jeux vidéo en ligne. Même si les boutiques spécialisées comme GameStop aux Etats-Unis et Micromania en France venaient à fermer, les grandes surfaces prendraient le relais. 

Quant à vous, êtes-vous d’accord avec le CFO d’EA ? Pensez-vous que les versions physiques ont encore un bel avenir devant elles ? 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l’application smartphone d’Hitek.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Découvrez les produits high-tech les plus chers au monde

Dans la vie, il y a ceux qui ont de l’argent et ceux qui ont ...

Partages