Accueil | Web BUZZ | Six vaches fuient un abattoir et sèment la pagaille: «Elles couraient pour leurs vies»

Six vaches fuient un abattoir et sèment la pagaille: «Elles couraient pour leurs vies»

Les faits se sont passés dans le Missourice jeudi 30 mars aux alentours de midi, non loin d’un abattoir de la ville de Saint-Louis. Les animaux, dans la panique, ont été la source d’une certaine agitation, perturbant aussi la circulation. Selon les forces de l’ordre, les vaches auraient pu s’enfuir par une porte non sécurisée. La société humanitaire du Missouri et l’office de contrôle des animaux sont venus en aide à la police afin de rattraper les fuyardes. Seulement, après avoir maîtrisé toutes les bêtes, l’une d’entre elles a remis le couvert en cassant une barrière du domaine dans lequel elles se trouvaient forçant ainsi les policiers à la poursuivre durant un kilomètre avant de la rattraper.

Mais voilà, la course folle des animaux a fait le tour de la toile et a touché la directrice de l’organisation new-yorkaise Farm Sanctuary qui a proposé d’offrir un refuge aux six vaches. « 
C’est tellement triste, elles couraient pour leurs vies
 ». Le directeur de l’abattoir, lui, n’y voit aucun inconvénient… à condition de verser la somme de 1.800 dollars par vache ! Ce que refuse l’association qui déclare : « 
Ce serait perpétuer un système que nous condamnons
 ». Cependant, l’histoire ne s’achève pas là puisqu’un habitant du Missouri a lancé une cagnotte en vue libérer les six fuyardes.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

L'enquête sur l'évêque démissionnaire de Dax, classée sans suite

DAX (FRANCE) (AFP) –  L’enquête sur le comportement « inapproprié » de l’évêque démissionnaire de Dax (Landes), Mgr ...

Partages