Accueil | Actualité | Ski: Hirscher renoue avec la victoire à Beaver Creek

Ski: Hirscher renoue avec la victoire à Beaver Creek

BEAVER CREEK (ETATS-UNIS) (AFP) – 

L’Autrichien Marcel Hirscher, victime d’une fracture d’une cheville en août, a remporté dimanche le slalom géant de Beaver Creek, comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin.

Hirscher, vainqueur des six dernières éditions du classement général de la Coupe du monde, a devancé avec un chrono cumulé de 2 min 37 sec 30/100e le Norvégien Henrik Kristoffersen, 2e à 88/100e, et l’Allemand Stefan Luitz, 3e à 1 sec 03/100e.

Troisième après la première manche, Hirscher s’est offert sa 46e victoire en Coupe du monde alors qu’il a été privé de ski pendant près de deux mois, en raison de sa blessure survenu à l’entraînement en août.

« Je ne m’attendais pas à gagner ici, je savais que je skiais bien, mais je me pensais encore loin des meilleurs temps », a assuré le quadruple champion du monde qui tentera en février lors des JO-2018 de décrocher le seul titre qui manque à son palmarès.

Le N.1 français Alexis Pinturault a terminé à la 12e place à 1 sec 98/100e d’Hirscher: déçu par sa première manche (24e), le skieur de Courchevel s’est rassuré en signant le 3e temps sur le second tracé.

Le seul autre Français qualifié pour la seconde manche, Thomas Fanara, s’est classé 28e après être parti à la faute.

La prochaine étape de Coupe du monde aura lieu la semaine prochaine à Val-d’Isère (France).

© 2017 AFP

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

L'intelligence artificielle risque de tomber dans de mauvaises mains

PARIS (AFP) –  Des experts internationaux sonnent l’alarme sur les risques d’une utilisation malveillante de l’intelligence ...

Partages