Accueil | Web BUZZ | Skype : de nouvelles fonctionnalités pour les travailleurs à distance

Skype : de nouvelles fonctionnalités pour les travailleurs à distance

Skype développe un compte professionnel qui permet aux travailleurs à distance de gérer les rendez-vous, d’accepter des paiements, mais aussi de se faire découvrir.

A défaut d’être aussi « cool » que les applications comme WhatsApp ou Messenger, Skype continue d’accumuler les nouveaux usages pour les professionnels. Et Skype Professional Account, la nouveauté qui est actuellement testée en preview, devrait particulièrement intéresser les travailleurs indépendants qui utilisent déjà l’outil de vidéoconférence pour fournir leurs services. Bientôt disponible aux Etats-Unis sur ordinateur, le compte professionnel veut proposer une solution tout-en-un à ces travailleurs.

Gestion des rendez-vous, paiements, notes, etc.

« Si vous êtes un professeur de langue ou de musique travaillant en ligne (ou un entraîneur personnel, un instructeur d’échecs ou l’un des centaines d’autres fournisseurs de services à distance), vous utilisez probablement une combinaison de différentes plates-formes pour vous organiser. Vous pouvez utiliser le courrier électronique pour organiser un appel Skype, un logiciel de calendrier pour gérer votre planning de rendez-vous Skype et un fournisseur tiers pour coordonner et accepter les paiements en ligne », explique l’équipe du service de messagerie.

Mais avec le compte professionnel, Skype propose une solution tout-en-un, puisque le service permettra de gérer ces rendez-vous, d’accepter les paiements et même de prendre des notes sur la même interface.

Avec ces fonctionnalités intégrées, ces professionnels pourront mieux s’organiser. Et en proposant ces outils, Microsoft les encourage également à continuer à utiliser Skype, alors que les applications de messagerie qui proposent du chat vidéo sont déjà très nombreuses.

De plus, Skype semble également vouloir intervenir dans la mise en relation. En effet, le compte professionnel est également une sorte de vitrine sur laquelle, grâce à un profil spécial, les prestataires peuvent ajouter divers renseignements comme la disponibilité ainsi que leurs compétences. Des profils qui pourront être découverts par des utilisateurs de Skype, grâce à une fonctionnalité de recherche.

Cependant, pour le moment, le lancement Skype Professional Account n’est annoncé que pour les Etats-Unis. Et pour participer aux tests en cours, il est nécessaire de remplir un formulaire.

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Un kit pour décorer son sapin de Noël… aux couleurs de KFC

KFC n’hésite pas à dévoiler des créations insolites pour attirer de nouveaux clients. Cette année, ...

Partages