Accueil | Web BUZZ | Skyrim : le mod Skyrim Together ne sera pas sur Steam, la faute à Bethesda

Skyrim : le mod Skyrim Together ne sera pas sur Steam, la faute à Bethesda

Même si le jeu est paru en 2011, The Elder Scroll V: Skyrim possède encore une communauté de moddeurs très active, permettant d’augmenter considérablement la durée de vie du titre. Skyrim Together, un mod permettant à plusieurs joueurs de jouer ensemble à Skyrim, n’a pas pu atteindre Steam, Bethesda ayant mis son veto. 

Pas de Steam pour le mod

Dans Skyrim, vous pouvez passer des centaines d’heures à explorer donjons et cryptes, navires et forts voire même construire votre maison de A à Z. Malgré cela, vous êtes seuls, terriblement seuls. Même si des PNJs sont présents et peuvent vous accompagner, ils ne remplacent pas le contact et l’imprévu humain. Avec Skyrim Together, une bande de moddeurs a décidé de corriger tout ça, proposant un mod gratuit avec lequel les joueurs pourraient se rejoindre et jouer dans une seule et même partie. Malgré ses attentes, Skyrim Together ne pourra pas paraitre sur la plate-forme Steam, Bethesda n’ayant pas donné son aval, comme l’a dévoilé un des moddeurs via Reddit

1

« De nouvelles infos les gars, nous étions en discussion avec Bethesda et même s’ils sont d’accord pour que nous publions le mod, ils ne souhaitent pas voir sa publication sur Steam. Nous nous étions beaucoup appuyés sur l’API de Steam pour le système des groupes et des lobbys donc ça retardera un peu le développement, le temps que nous trouvions un moyen de créer notre propre système de groupe et de lobby. Ça pourrait ressembler à une tâche triviale, mais nous attendons des milliers de joueurs, signifiant qu’il nous faut quelque chose de suffisant et c’est une histoire compliquée ! »

1

Depuis cette annonce, la communauté de joueurs gravitant autour de Skyrim est déçue, ne comprenant pas pourquoi l’éditeur a agi de la sorte. Bethesda n’a pas donné de raison apparente, laissant les joueurs dans l’incompréhension la plus totale. Avec The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition, Bethesda a mis en place un support pour les mods à même le jeu, offrant une facilité d’installation, retirant la liberté du contenu. Skyrim Together empiète éventuellement sur les plates-bandes de l’éditeur, prévoyant peut-être de mettre à disposition des joueurs un mod similaire. 

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

[Zone 42] Star Wars Battlefront II : les internautes ne s'arrêtent plus de rire d'EA et des micro-transactions

Depuis que les joueurs ont découvert le système de micro-transactions de Star Wars Battlefront II, ...

Partages