Accueil | Web BUZZ | Sleeping Beauties : prochain roman de Stephen King adapté pour la télévision

Sleeping Beauties : prochain roman de Stephen King adapté pour la télévision

Alors que le nouveau roman de Stephen King, Sleeping Beauties, ne sortira qu’en septembre prochain, on apprend qu’il servira de base pour une nouvelle série télé.

Co-écrit avec son fils Owen, Stephen King nous propose son prochain roman qui se déroulera dans une prison pour femmes au cœur d’une petite ville des Appalaches. Comme à son habitude, l’auteur y mêlera suspens et surnaturel avec un monde où un phénomène s’empare des femmes pendant leur sommeil. Toutes y succombent sauf la mystérieuse Evie. Les questions se posent autour d’elle : fera-t-elle l’objet d’une étude médicale ou est-elle possédée par un démon ?

Vu le pitch du roman, on a qu’une seule envie : dévorer l’histoire et on se frotte déjà les mains à l’idée de voir la série TV qui sera produite par Anonymous Content à qui l’on doit True Detective, Mr. Robot ou encore The OA et 13 Reasons Why. Pour l’heure, aucune chaîne ne s’est proposée pour la diffuser.

Un auteur qui séduit le cinéma et la TV

Avec une carrière qui dure depuis quarante ans, Stephen King possède un beau palmarès avec plus de soixante histoires écrites et vendues à 350 millions d’exemplaires à travers toute la planète. Dès le début de sa carrière, ses romans ont séduit le cinéma et le monde de la télévision. Et encore aujourd’hui, ce n’est pas prêt de s’arrêter. On sait que Frank Darabont adaptera pour le grand écran son roman Brume sorti en 1985. Le réalisateur avait d’ailleurs signé deux adaptations de l’auteur, Les Evadés et La Ligne Verte !

Et ce n’est pas le seul ! En effet, on sait qu’Audience Network devrait proposer Mr Mercedes qui met en scène l’inspecteur Bill Hodges à la recherche d’un chauffeur fou. La plate-forme VOD Hulu qui avait déjà proposé 22/11/63 avec James Franco serait en pleine préparation de Castle Rock avec aux manettes du projet J.J. Abrams. C’est plutôt de bonne augure.

Enfin, au cinéma, 2017 risque d’être une belle année pour le romancier du Maine car l’adaptation de La Tour Sombre avec Idris Elba et Matthew McConaughey sortira dans les salles obscures en août prochain et un mois plus tard, c’est le remake du terrifiant It (Ça en version française) qui sera de retour avec Bill Skarsgard dans le rôle du clown qui risque de hanter vos nuits !

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

[Zone 42] Quand les personnages Disney débarquent dans Game of Thrones

Tu as quelques minutes à perdre ? Alors entre dans la Zone 42, lieu de ...

Partages