Accueil | Web BUZZ | Star Wars Battlefront 2 : les micro-transactions pourraient ne pas revenir

Star Wars Battlefront 2 : les micro-transactions pourraient ne pas revenir

Après avoir subi de nombreuses remarques sur les micro-transactions présentes dans Star Wars Battlefront 2, Electronics Arts a décidé de les désactiver. Même si l’action est supposée temporaire, l’éditeur américain pourrait bien ne pas les réactiver. C’est en tous cas ce que vient d’avouer Blake Jorgensen, CFO d’EA.

Les micro-transactions définitivement absentes ?

Depuis maintenant plusieurs semaines, Star Wars Battlefront 2 fait la une des tabloïdes numériques, notamment à cause de ses micro-transactions et du prix de ses héros (depuis revu à la baisse). Au cours de la 37ème édition de la Conférence des Investisseurs du NASDAQ, Blake Jorgensen, le directeur financier de Electronic Arts, s’est exprimé sur les plans de l’éditeur et la marche à suivre concernant Battlefront 2

« Nous sommes vraiment concentrés sur l’écoute du consommateur et la compréhension de ce qu’il désire, sachant que ça évolue constamment. Mais nous travaillons sur l’amélioration du système de progression. Nous avons désactivé les micro-transactions comme une opportunité de pouvoir travailler à l’intérieur du jeu. Et nous allons continuer de le faire. Je pense qu’il y a une mise à jour prévue cette semaine et la semaine prochaine aussi. »

« En supplément, nous communiquerons sur la façon dont nous (ré)introduirons les micro-transactions, ou pas, et sur ce qu’elles apporteront. »

1

Même si EA n’a pas communiqué formellement sur son intention de supprimer définitivement les micro-transactions de Star Wars Battlefront 2, le doute reste présent chez l’éditeur. Le titre continue de se mettre à jour, modifiant notamment son économie pour récompenser davantage les joueurs. Les semaines défilent et les joueurs n’ont pas l’air de se plaindre de ne plus pouvoir dépenser leur argent à travers les menus du titre. Néanmoins, les prix des héros ont été drastiquement revus à la baisse, les rendant disponibles contre quelques heures de votre temps.

1

Reste à voir si l’éditeur souhaite remettre en ligne son système de micro-transactions, apprécié sur les jeux de sports dotés de mode Ultimate Team où près de 35% des joueurs y dépensent de l’argent. Néanmoins, Battlefront 2 va continuer de se mettre à jour dans les prochaines semaines, notamment avec la venue d’un premier DLC, prévu pour accompagner la sortie du film Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Par ailleurs, un événement est déjà en cours, vous demandant au préalable de choisir un camp, entre le Premier Ordre du Capitaine Phasma et l’Alliance Rebelle. 

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Découvrez les produits high-tech les plus chers au monde

Dans la vie, il y a ceux qui ont de l’argent et ceux qui ont ...

Partages