Accueil | Actualité | Trump bute sur les mots ? "Il avait la gorge sèche"

Trump bute sur les mots ? "Il avait la gorge sèche"

WASHINGTON (AFP) – 

« Le président avait la gorge sèche, rien de plus ».

La Maison Blanche a tenté jeudi de calmer les interrogations nées du discours de Donald Trump sur Jérusalem sur la fin duquel il semblait en difficulté, mangeant ses mots à plusieurs reprises.

La scène, reprise en boucle sur les réseaux sociaux, a alimenté les spéculations sur la santé du président américain, âgé de 71 ans, comme sur le fait de savoir s’il portait un dentier.

« Il y a eu beaucoup de questions sur ce thème, honnêtement des questions assez ridicules », a souligné Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche lors de son point de presse quotidien.

« Il a une visite médicale prévue l’année prochaine », a-t-elle ajouté, précisant que les résultats de cette dernière, qui aura lieu à l’hôpital militaire de Walter Reed, dans la proche banlieue de Washington, seraient rendus public.

Durant la campagne, M. Trump avait publié un courrier de son médecin affirmant qu’il était « en excellente santé ».

C’est le même médecin, Harold Bornstein, qui avait publié fin 2015 une lettre de quatre paragraphes à la tonalité surprenante décrivant l’état de santé du magnat de l’immobilier.

« Sa tension artérielle et les résultats des tests en laboratoires sont incroyablement excellents », écrivait-il.

« S’il est élu, je peux affirmer sans équivoque que M. Trump sera l’individu en meilleure santé jamais élu à la présidence », concluait-il avec emphase.

© 2017 AFP

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

François Gabart dynamite le record du tour du monde en solitaire à la voile

BREST (AFP) –  Le navigateur François Gabart (Macif) a réalisé dimanche le tour du monde en ...

Partages