Accueil | Actualité | Trump s'auto-congratule pour le record de sûreté aérienne en 2017, Internet se moque de lui

Trump s'auto-congratule pour le record de sûreté aérienne en 2017, Internet se moque de lui

ÉTATS-UNIS – Il aurait dû se retenir de tweeter, une fois de plus. Depuis 1946, date depuis laquelle les accidents d’avions commerciaux sont recensés, jamais aucune année n’avait été aussi sûre dans les airs que 2017. Au cours de l’année écoulée, « seuls » dix accidents concernant des appareils transportant des passagers civils sont ainsi à dénombrer, sur les quelque 35 millions de vols qui ont décollé.

Un record absolu donc, dont s’est rapidement emparé Donald Trump. À la grande surprise de nombreux internautes, le président américain s’est félicité, au moyen de son canal de communication favori, Twitter, de ces bons chiffres.

« Depuis que je suis en poste, j’ai été très strict en ce qui concerne l’aviation commerciale. Et bonne nouvelle: il vient d’être annoncé qu’il n’y avait eu aucune mort en 2017, ce qui en fait la meilleure et la plus sûre des années jamais mesurées », écrit-il au sujet des accidents survenus dans l’espace aérien américain.

Une déclaration qui a logiquement engendré nombre de réactions moqueuses de la part des détracteurs du milliardaire. De nombreux utilisateurs de Twitter lui ont par exemple demandé « s’il voulait sérieusement être félicité pour ces résultats dont il n’est pas réellement responsable ».

« Très bon choix que de vous accorder le mérite de ces chiffres. Vous devriez aussi vous estimer responsable de toutes les morts par armes à feu de 2017, grâce aux manquements en matière de régulation à ce propos que vous partagez avec le Congrès… »

« Y a-t-il autre chose dont vous souhaitez vous attribuer le mérite à tort? Vraiment, vous êtes encore plus doué que les comptes parodiques… »

« On sait que Trump est dingue quand on voit qu’il s’attribue le mérite de l’absence de morts dans l’aviation au lieu de féliciter les pilotes, les compagnies, la sûreté aérienne et les contrôleurs aériens. Quel petit tweet arrogant, auto-centré et égocentrique! »

« Merci encore d’avoir piloté mon vol entre l’aéroport de Boston et celui de Los Angeles »

Mais la réaction la plus drôle au message de Donald Trump est probablement venue de Bryan Cranston, l’acteur rendu célèbre par ses rôles dans les séries « Malcolm » et « Breaking Bad » ou encore dans le dernier « Godzilla ».

« Merci Donald Trump d’avoir empêché les avions américains de s’écraser en 2017. Votre participation active dans la surveillance des routes aériennes et dans les règles de sécurité a été grandement appréciée. Pour 2018, pourriez-vous s’il vous plaît concentrer votre attention en direction de la prévention des incendies et des ouragans? »

Comme lui a rapidement fait remarquer une internaute, l’acteur doit probablement désormais s’attendre à recevoir un tweet agacé de Donald Trump…

Lire aussi :

Il a remplacé Trump par son robot et le résultat est hilarant (ou terrifiant)

La chaîne météo lui a donné une bonne leçon sur la différence entre météo et climat

Pour Trump, l’Arizona et le Cameroun ne sont apparemment pas très loin

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Au procès de Larry Nassar, le défilé terrible des gymnastes victimes d'agressions sexuelles

INTERNATIONAL – Elles sont plus de cent à être attendues par la juge Rosemarie Aquilina ...

Partages