Accueil | Politique | Un électeur découvre des bouts de discours de Macron dans la page « horoscopes » du journal Direct Matin

Un électeur découvre des bouts de discours de Macron dans la page « horoscopes » du journal Direct Matin

C’est la stupéfaction chez ce jeune électeur de 23 ans, habitant de la banlieue de Paris, lorsqu’il se rend compte que le discours de la veille d’Emmanuel Macron, leader suprême d’En Marche! et candidat à la présidence de la République, est en fait inspiré des pages « horoscopes » des journaux quotidiens.

Emmanuel Macron, souvent accusé d’adopter parfois des discours et des postures typées « télé-évangélistes », se retrouve cette fois visé par une histoire assez insolite. Jordan, étudiant en sociologie, assiste le 17 avril au meeting d’Emmanuel Macron à Bercy, où se sont réunies 10 000 personnes (dont 8000 chauffeurs de salles – voir article plus bas). Le lendemain matin, il se rend à l’Université, à Nanterre.

Ayant l’habitude de prendre le Direct Matin, il se dirige, après lecture des faits divers, vers la page réservée aux horoscopes. Il se rappelle très bien des mots prononcés par E. Macron lors de son meeting de la veille. Et la similarité est frappante.

On trouvera alors des bouts de discours sous le signe du Capricorne: « Le désordre relationnel est à l’ordre du jour mais vous tirerez vos avantages. Il y a du changement dans l’air […] Vous croyez en votre bonne étoile et vous suivez sa lumière dans la nuit. C’est un bon réflexe, faites confiance à la vie, elle a toujours plus d’imagination que vous. Ce qui vous semble troublé aujourd’hui trouvera demain sa propre solution […] [Nous nous affirmons] sans barrières face à notre entourage, dans l’authenticité qui est pleinement la nôtre, et qui sera bien plus simple… ».

Côté Scorpion, Macron a encore une fois fortement plagié les astres : « Suivez votre élan de la veille, vos horizons s’étendent positivement. Votre distraction prend de l’amplitude, vous avez du mal à trouver le calme, vous auriez besoin de faire davantage de mouvements musculaires […] Votre créativité sera aujourd’hui votre meilleur atout. Les lancements de projets financiers sont favorisés […] Mettez votre argent à la banque, que je puisse investir avec lors de mon prochain pantouflage chez Rotschild prévu pour mai 2022 […] Accroître votre motivation au travail aujourd’hui sera aisé, de bonnes nouvelles arrivent spontanément ! […] »

Avant de conclure le meeting avec une « holà », un « qui ne saute pas n’est pas Macron – Hey ! » et chantonnant avec le public « Macron, c’est le Brésileuh ! Macron, c’est le Brésileuh ! », le candidat a mit l’ambiance. Des pancartes « Wenger Out ! » parsemaient un public chaud-bouillant.

Jean-David Dreyfus, pour Nordpresse.

Commentaires

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Benoit Lutgen : « Ce que je veux, c’est une nouvelle alliance wallonne »

Une semaine après son coup d’éclat, Benoit Lutgen précise son idée pour l’avenir de la ...

Partages