Accueil | Insolites | Une première dans le genre: des distributeurs automatiques gratuits sont ouverts aux sans-abri

Une première dans le genre: des distributeurs automatiques gratuits sont ouverts aux sans-abri

Une première dans le genre: des distributeurs automatiques gratuits sont ouverts aux sans-abri

Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles quelqu’un est en dehors du marché du travail et de nos réseaux de sécurité sociale, et finit par se retrouver dans la rue. Que quelqu’un se retrouve sans logement et ne sachepas où dormir, ou comment trouver de la nourriture est impensable.

Une nouvelle initiative, la première du genre selon l’organisation Action Hunger, a vu le jour en Grande-Bretagne, où l’on a tenté de faire en sorte que les sans-abri aient au moins accès à certains produits de base. Le projet commença à Nottingham avant d’être étendu à d’autres villes, rapporte Metro.

Un distributeur automatique sera prêt pour Noël, rempli de fruits, d’eau, de serviettes de toilette, de chaussettes, de barres énergétiques et de sandwichs. Le distributeur automatique sera ouvert 24 heures sur 24, et les sans-abri recevront une carte qui leur permettra de collecter un produit 3 fois par jour.

Shutterstock / Cette personne n’a rien à voir avec l’article

Les produits se composent à moitié des produits commandités par FareShare, un organisme de bienfaisance qui tire profit des éxcédents des magasins d’alimentation, et l’autre moitié achetée par l’organisme Action Hunger.

Les habitants de Nottingham se félicitent de cette initiative :

“Je pense que c’est une très bonne idée, c’est tout simplement dommage qu’ils aient à faire des choses comme ça”, a déclaré Michael Walker, un résident de Nottingham.

Est-ce quelque chose que vous devriez introduire ici aussi en France? Partagez cet article si vous pensez que c’est une initiative bénéfique !

Comments

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Le skieur embrasse rapidement son petit ami aux JO d’hiver 2018 sans savoir que le moment est filmé

Le skieur embrasse rapidement son petit ami aux JO d’hiver 2018 sans savoir que le ...

Partages