Accueil | Actualité | VIDEO. Vélib’ : le patron de Smovengo promet 200 stations d’ici fin janvier

VIDEO. Vélib’ : le patron de Smovengo promet 200 stations d’ici fin janvier

Par

Le nouveau Vélib’ tente de rattraper son retard. C’est le message qu’a voulu passer Jorge Azevedo, directeur général de Smovengo, nouvel opérateur des vélos en libre-service à Paris et en banlieue. « Les vélos sont là, les bornes sont là », a-t-il assuré, devant le parc impressionnant de bicyclettes, vertes pour les mécaniques, bleus pour les électriques, ce vendredi au dépôt Vélib’ d’Alfortville. Depuis le 1er janvier, le lancement a été chaotique, avec des stations pas installées ou inopérantes.

Ce soir, 87 stations sont en service, a-t-il indiqué. C’est bien loin de l’objectif final de 1400 au printemps. Le directeur promet de rattraper progressivement le retard, et annonce d’ores et déjà « a minima », 200 stations en service d’ici fin janvier. « Et on espère faire beaucoup mieux », a ajouté Jorge Azevedo.

Quinze personnes sont déployées sur le terrain pour aider les usagers, et leur nombre sera doublé la semaine prochaine. Le service client, très sollicité, va lui passer de 50 à 70 personnes d’ici à lundi, a-t-il promis.

Vélib’ Métropole : « Des délais pas normaux, on aurait voulu faire plus rapide »

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Quels sont les succès de Donald Trump après un an de présidence ?

Malgré de fortes oppositions, le président controversé peut se targuer de réalisations qui le rendent ...

Partages